amperage batterie

Salut à tous, comme indiqué dans le titre je dois changer de batterie, j’avais une 60 ampère sur un combi 72 sans équipement particulier (juste poste, plafonnier), sur le forum j’ai juste trouvé un post qui indiquait qu’une 70 ampères était la plus adaptée, d’autres avis ? :thinking:
A bientot pour plus de nouvelles !

salut
Quand je change une batterie sur une voiture, la seule chose qui me guide c’est l’encombrement (dimensions), tu peu mettre un batterie plus grosse (ampérage) ça n’influe pas sur la charge, mais on obtient de meilleurs démarrages (on tire moins sur la batterie) et celle ci dure plus longtemps

moi quand je change de batterie je mets une nouvelle dans ma moderne (une Rere laguna diesel) et je prend celle ci que je mets dans le combi.
La batterie et une 70Ah et 640A du coup le combi démarre sans probleme, vue que la batterie est plus grosse l’alternateur charge plus longtemps pour la remplir en cas de décharge.

Les Ah amperes heures c’est la capacité à tenir la charge dans le temps en heure (en quelque sorte le reservoir)
Les A c’est l’intensité en ampères que peut fournir la batterie en un temps trés cours, quelques secondes donc le démareur ( en quelques sorte le debit).
Donc s’il fait bien froid dans ta region prend une valeur supérieur a l’origine pour mieux démarrer.

Si tu a beaucoup d’accesoirs (autorario ampli…) monte en Ah ce qui t’augmente ta reserve pour mieux démarrer…
Il ya une limite a pas dépasser non plus sinon ton alternateur en patira… :grin:

Cool, merci pour vos réponses, je vais passer en 70 :wink:

Meme plus forte !!! du moment qu’elle rentre dans l’emplacement