Bonjour à tous,
je viens d’acquérir un superbe combi T2b de 73 grâce à LoÏc, (merci encore Loïc ) mais voila la pompe de lave glace ne fonctionne pas.
Elle ne se trouve pas sur le réservoir de lave glace et en suivant les tuyaux j’ai l’impression qu’elle se trouve dans la colonne de direction ou se trouve également le neiman et les comodos ???
est-ce possible?
j’attends de l’aide avant de tout démonter, car suis vraiment un novice dans ce type de véhicule.
Salut sur le bocal de lave glace il y a un bout tuyau avec un raccord de pompe à vélo . La tu gonfle avec une pompe et la tu va voir sa marche
Ne pas dépasser les 3 bar
en fait, il n’est pas electrique!
Garde le comme ça ! ça évite qu’il tombe en panne, les court ju etc… et puis c’est vintage
AAAAHHH okkk, je regarde ça ce soir et vous tiens au parfum, Merci beaucoup à tous
et là, tu risques le bain de pied …
j’ai des fuites, notamment au dessous du moyeu du volant (sous le klaxon), et en appuyant toute la flotte me coule sur les genous . Pas eu encore le courage de démonter tout ça pour « voir »
bien vue, ça marche mais moi aussi je fais le bain de pied, ça fuit aussi au niveau de moyeu de volant Je vais devoir démonter pour regarder tout ça…Mais ça marche quand même
Le premier de nous deux qui répare la fuite tiens l’autre au jus… bon courage a toi
Souvent c’est le bout de la durite qui est abimé, suffit de couper, et de rebrancher ensuite…
Par contre pour démonter, faut enlever le cache de klaxon sur le volant, démonter le volant, démonter deux comodo pour accéder au branchement du lave glace. Je vais voir si je vous retrouve la fiche en éclaté.
Même problème pas de lave glace, c’est donc pas électrique le fonctionnement?
Que l’on m’explique…
Même problème pas de lave glace, c’est donc pas électrique le fonctionnement?
Que l’on m’explique…
oui oui c’est sa
Même problème pas de lave glace, c’est donc pas électrique le fonctionnement?
Que l’on m’explique…
Mais non ce n 'est pas électrique. C’est juste une histoire de pression (air + eau = nettoyage du pare brise) la bonbonne étant sous pression elle envoie l’eau vers le pare brise. Génial comme système. rien de plus simple VW Das auto
Souvent c’est le bout de la durite qui est abimé, suffit de couper, et de rebrancher ensuite…
Par contre pour démonter, faut enlever le cache de klaxon sur le volant, démonter le volant, démonter deux comodo pour accéder au branchement du lave glace. Je vais voir si je vous retrouve la fiche en éclaté.
Super je suis preneur c’est sympa je me demandé justement comment accéder à tout cela. Le cache klaxon est facile à tomber???
Une durite serait sous le cache Klaxon? Étrange comme système
Donc pour commencer à enlever le volant :
http://imageshack.us/a/img13/1461/x9n.png
Et ensuite démonter les comodos :
http://imageshack.us/a/img11/6954/7y7f.png
Numéro 16 et 18 sur la seconde image pour brancher les durites d’arriver et de départ du lave glace
Mattis, pour inserer l’adresse de ton image, il faut mettre les bonnes balises [ i m g ] [ / i m g ]
Ok …
C’pas vraiment mieux hein
Regardez là,http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=76&t=14659&start=10
Ce n’est pas un tuto, mais ça devrait vous aider. Bien remettre le manchon sur le flexible pour limiter les fuites
Donc quand il n’y a plus d’eau faut regonfler? c’est ça?