Choix bougies ?

Bonjour peut etre un jour je roulerais pour de bon avec , un jours :smiley: je vous explique j ai un probleme d allumage je crois je vais donc commencer par changer la base les bougies … Actuellement ce sont des bougies Bosch wr7bc 586786 sur le site de kerial sombi je ne trouvre pas la meme reference lesquelles dois je mettre ? aussi , culot long ou court merci beaucoup pour votre aide c est pour un moteur 1600 et c est un t2b , j ai deja changer la bobine d allumage mais toujours les meme symptome demmarage a chaud rien a dire puis apres 30 minutes de route il ne tiens plus le ralenti et je dois le laisser refroidir pour pouvoir reprendre la route puis 10 minutes plus tard trou a l acceleration puis cale puis refroidissement puis quand il le veut bien il repars bref je commence par les bougies le faisceau de bougies puis … a voir :laughing:

Ça ressemble étonnamment à une bobine qui bug ça? Tu as une bobine repro? Mais tu l’as déjà changé :thinking: !
As tu changé le condo des vis platinées, parfois ça vient simplement de là?

bonjour betedesomme80 oui j ai changé la bobine que je pensé hs une de chez sk , une bleu mais pas bosch pour le condo ( condensateur ?) je n ai rien touché de peur de faire une betises et pour les vis platiné j en ai de rechange au cas ou mais ??? il faudra bien que j ouvre de toutes facon un jour c est pour cela que je commence par les bougies et cables dont 1 qui n est pas comme les autres , rafistoller a la mc giver du bled dit , une idee pour la ref des bougies :thinking:

a oui j ai aussi la capsule de depression qui goute de l hUILEle tres tres legerement mais ca goutte ! qUelle pourrais etre les symptome dune capsule hs ?

Une petite aide pour les bougies ? :roll_eyes:

Petite recherche sur le forum:

regarde aussi ce post/ viewtopic.php?f=64&t=11906&start=0&hilit=bougie+bosch

Mais regarde tes vis platinées et le condo

Merci buggyderby c est ce que je compte faire changer le Condo mais comme je dois passer une commande chez sk ou ailleurs … Donc,ce sera culo long c est bien ca ,Sinon vous aviez déjà vu la référence de mes bougies sur un combi ?

Pour les bougies, si tes culasses sont d’origine, des bougies Bosch W8AC conviennent.
WR7BC est une nouvelle référence Bosch, en fait, l’ancienne réf était « W7BC* bougies froides en culots courts ». (*plutôt pour l’été, l’indice est un point en dessous du standard)
Pour la capsule c’est étonnant, comment de l’huile passe de l’allumeur à la capsule?
Membrane HS?
De toute façon le rattrapage par dépression n’intervient qu’aprés 2000rpm, donc au ralenti pas de soucis, au pire le moteur devient poussif et manque de pêche en fin de rapport, pas au ralenti.
Là je penche pour un blème de condensateur, fils de bougies en fin de vie.
As tu essayé de remonter un « vieux » jeu de bougies pour test?

Bonsoir je n ai pas de bougies en rab mais des que je reçois ma commande que je n ai pas encore passé je vous tiendrez informer de l évolution ou pas de mes soucis . condensateur /bougies /faisceaux pour les bougies je ne sais toujours pas car je ne sais pas si la culasse est d origine mais si je suis la logique selon les anciennes bougies c est culot court alors ???

Oui c’est culot court, culasses type 1 d’origine, diamétre 14mm, culot court longueur de 12.7mm. (w8ac Bosch ou b5hs en NGK ou L86c Champion…)
De toute façon tu dois systématiquement vérifier si les bougies neuves correspondent aux anciennes.

:arrow_right: Monter des courtes au lieu de longues va positionner l’électrode trop bas dans le pas de vis et celle ci va s’encrasser rapidement et va limiter grandement l’allumage.

:arrow_right: Monter des longues en 19mm sur des culasses standards et tu risques de voir le piston toucher la bougie, ça créera un point chaud avec l’auto allumage à la clée, le démontage de la bougie devient souvent impossible tant la calamine est présente sur le pas de vis dépassant dans la chambre de combustion.

Super je vais pouvoir passer commande :wink: et après y’a plus qu’à

On peu aussi trouver les infos sur les culasses en ouvrant les caches culbuteurs pour prendre la référence ou les réferences inscrites dessus.
Aprés une petite recherche sur l’excellent site voisin Flat4ever, ou directement sur google, on trouve une mine d’info sur le matériel.

:flushed: j en suis pas encore a ouvrir les cache culbu doucement :smiley:

Pour commencer un grand merci à Fred (buggywesty) viewtopic.php?f=64&t=21150 qui a fait le déplacement pour me donner un coup de mains sans lui, j’aurais mis 2 jours ou plus :astonished: donc ce matin : les bougies et faisceau changees,condensateur vis platinée idem , la courroie tendue il me reste plus qu à prendre la route pour faire un test mais déjà , le combi tourne mieux et garde le ralenti reste à regarder le carburateur car apparemment problème de starter plus different joint à changer , récupérer des couvercles de pot de bb …et réglage de tout cela par Mr buggy westy a la lampe stobo :smiley: en tout cas maintenant je sais ce qu’il y a dans une tête de Delco :laughing: vivement la suite et je ne manquerais pas de vous tenir informé et Fred encore merci pour ton aide :stuck_out_tongue:

normal cyril c est l esprit vwcamper :wink:

Tu reviens quand tu veus avec plaisir mais pas que pour bosser Tkt