refection complete du faisceau electrique

bonjour à tous ayant lachement abandonné la remise en etat de mon combi je m’y remet doucement.
je vais refaire completement le faisceau, et je me posais quelques questions:
-peut on supprimer tous les fils qui arrivent à la prise diag?
-quels instruments utiles rajouteriez-vous (mano huile?)?
la je ne suis que sur le faisceau principal moteur/feu arriere jusqu’au tableau de bord. Je n’en suis pas encore à rajouter des gadjets interieurs.
je prends toutes vos idées et remarques
merci de votre aide

Salut ,

tout ce qui va à la prise diag , tu peux virer , ça ne sert plus à rien .

Par contre tu peux passer trois fils en 1mm² pour le mano de pression d’huile , pour la température d’huile et le compte tour .
Tu peux aussi en profiter pour installer un relais sur le démarreur .

@ +
Bruno

merci ça simplifie drôlement le faisceau… j’espère que je ne vais pas en virer trop…
j’avais dans l’idée de rajouter ces 3 manos, mais est-ce vraiment utile?
peux tu préciser le fait de rajouter un relais sur le démarreur? détaille s’il te plait.
merci beaucoup de ta réponse

Je vais répondre à la place de Bruno (Westyfleur) :smiley:
Le post « installer un relais … » va tout te dire !!! :wink:
viewtopic.php?f=57&t=97
A+ Olivier

Bon bein vu qu’Olivier a tout dit et vu l’heure qu’il est , il me reste plus qu’a aller me coucher . :thinking:

:grin: :grin: :grin:

merci c’est on ne peut plus clair, mes fils seront neufs, mais je ferai cette modif qui me parait aller dans le bon sens.
si il y a d’autres modifs « de bon sens » qui vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas.
je vais mettre des support de fusibles plus récents avec les fusibles adéquats.

une question de plus avant de passer commande, il y a, si je ne dis pas de bêtises, 3 relais sur laboite à fusibles, y’a t il nécessité d’en rajouter? avec éventuellement des options conforts pour la partie habitacle du combi? ou sécurité?
ex lave glace electrique, feu additionnels…
pour le faisceau moteur, qui peut me dire à quoi correspondent les fils bleu (temoin alternateur?), bleu vert (temoin pression d’huile?) et noir? mon faisceau est coupé, et j’ai du mal avec le schéma éclectique.
merci

un petit up, merci, j’attends pour valider la commande et j’essaierai de faire un schéma détaillé et simple pour faire profiter à tout le monde.

Salut,

Tu peux rajouter une pompe élec pour le lave glace , ça marche tout de suite mieux , après les feux additionnels , ça peut
rendre service aussi .
Niveau relais , sur le mien , il n’y en a que deux (phares et clignotants) .

Pour le compartiment moteur , je confirme : bleu = alternateur ; bleu-vert = pression d’huile et noir = alimentation bobine .

voili voilou

super merci westyfleur, j’ai passé commande de tout le necessaire.
je galère un peu avec l’éclaté du schéma elec, j’en ai déja utilisé, mais ceux de VW je n’y comprends pas grand chose… j’ai du mal à suivre les fils… vu que mon faisceau est sacrément bidouillé, l’ancien proprio avait monté une prise pour ces 3 fils là, ce qui n’est pas une mauvaise idée pour sortir plus simplement le moteur, mais il y a des fils dont je ne connais pas l’utilité.
sur cette prise il y a un gris et vert ainsi qu’un noir qui vont direct à la prise diag, donc je pense les supprimer, et 3 fils qui ont l’air rajoutés qui je le suppose devaient servir en prevision des 3 manos.
peux tu me dire si tu as bien ces fils la et que ceux la pour le moteur? je résume:
le noir, le bleu, le bleu vert et gris vert et petit noir direct prise diag
merci

Salut,

En plus du noir , du bleu et du bleu-vert , j’ai bien un gris-vert qui repart de la bobine et va à la prise diag
le petit noir est coupé à la sortie de la pris diag , en tout 8 fils vont à la prise diag et donc ne servent plus à rien .
Pour le moteur , tu n’as besoin que d’un plus après contact pour alimenter la bobine , d’un fil pour le voyant de pression
d’huile et un pour voyant de charge de l’alternateur et bien sûr d’un gros câble pour relier la batterie à l’alternateur .

@ +
Bruno

merci tu m’as soulagé de pas mal d’inquiétudes et de questions, heureusement que tu as pris le temps de me répondre!! je vais essayer de faire un schéma clair que je partagerai sur le forum, pour aider les débutants comme moi!!

je me suis battu pour faire un schéma clair et lisible et je ne pense pas y être arrivé… j’ai fait ça; si ça peut aider quelqu’un…

je ne pensais pas que ce soit aussi compliqué à dessiner, à moins de faire fil par fil mais la je manque de couleurs de feutres…

salut! je vais refaire tout mon faisceau aussi et vu que tu as fait le tien j’aimerais bien savoir ou tu as tout commandé? tu as tout refait aux couleurs de fils d’origine?

tout chez autoelectric supplies tout aux memes couleurs, fais juste attention, il y a differents diametres sur le combi, notamment le noir. le rouge noir et rouge blanc

Super merci! par hasard tu n’as plus ta liste de courses? :laughing:

casimages est en panne je te mets ca des que ca refonctionne



la 1ere facture corespond au faisceau des fusibles jusqu’à l’arrière, la 2eme partie feux avant .
sur la 1ere le noir il faut du 6.0 c’est une erreur de ma part.
voila

génial merci beaucoup! :smiley:

pour info si vous devez commander chez eux, commander sur leur site Anglais: www.autoelectricsupplies.fr

:wink: