Alternateur ne donne pas assez ... help ...

Bonjour à tous,
Lors de ma dernière sortie avec mon combi (1972 moteur 1700 type4) j’ai roulé 1 heure puis il n’a plus rien voulu savoir. Après une demi-heure j’ai pu redémarrer mais pas pour longtemps… à chaque fois la distance était plus courte et finalement j’ai du me faire tracter pour rentrer au garage.

Après recharge, J’ai pris la tension à ma batterie et me suis rendu compte qu’il y avait 12,3 Volts et que si je montais en régime moteur il restait à 12,3 volts. J’ai mesuré la tension à la sortie de mon alternateur et ai mesuré une tension de 1,73 Volts !! Ce qui est bien trop peu :frowning:

j’ai directement changé mon alternateur par un nouveau … et toujours 1,7 Volts en sortie …

Une personne m’a conseillé de regarder si mon témoin de batterie était allumé lors de la mise du contact et en effet celle-ci est éteinte ! (alors que le témoin d’huile est allumé).

Je viens d’effectuer quelques tests:
-Vérification de l’ampoule du témoin de batterie ==> ok

  • Mesure de la tension (contact enclenché) sur le fil bleu qui quitte l’arrière de l’alternateur vers l’habitacle ==> 12Volts

Là je suis un peu perdu et ne sais plus ce que je dois effectuer comme test …

Pouvez-vous m’aider ?

D’avance merci .

salut,
Si le témoin de charge est éteint a la mise du contact, c’est que celle ci est morte et le courant d’excitation passant par le filament n’arrive pas a l’alternateur
Regardes la, on en a parlé récemment
viewtopic.php?f=66&t=26731
Sur mon combi moteur 2 litres le régulateur est extérieur
Après m’être relu , il faudrait mesurer la tention a l’entrée et sortie du régulateur, il se pourrait que ce soit celui ci qui est défaillant,car c’est par lui que passe le courant d’excitation

Ok merci je vais regarder cela,

Je vais d’abord tirer un fil directement de l’alternateur vers l’ampoule pour voir ce qu’il se passe … peut être que le fil d’origine est endommagé.
J’ai également pris avec moi un régulateur car le vendeur (Parruzi) nous dit que le régulateur est intégré mais un spécialiste VW combi n’en est pas si certain …

J’essaye tout cela tantôt et vous tiens informés.

Et encore merci pour l’aide. :wink:

Ouf … panne trouvée :wink:

Contrairement à ce qu’avait annoncé le fournisseur Paruzzi que nous avions contacté téléphoniquement,le nouveau alternateur n’était pas équipé du régulateur interne… contrairement à mon ancien alternateur.
Donc, après moulte recherches à m’arracher les cheveux et sous les conseil d’un mécanicien vw combi, j’ai branché un régulateur externe …et hop tout est rentré dans l’ordre.
Quel bonheur, me voilà soulagé.

Encore merci à toi Jla pour tes conseils.

Merci pour ce retour !! ce n’est pas souvent !!