contacteur de neiman T2a de m....

Bonjour,
Je suis confronté à des problèmes récurrents de contacteur de neiman de T2a (aussi cox de même année). Actuellement seul JPGroup/Classic-line produit des contacteurs. Sauf que dernièrement la qualité est tombée au dessous de zéro.
Contacteurs qui se déssertissent, blocage du contacteur lors du lancement du démarreur et pire, coupures franches en plein roulage.
Ambiance garantie, arrêté sur la file du milieu sur l’autoroute. :cry: :cry: :cry:
Le dernier contacteur a tenu 1 an puis a provoqué des coupures sauvages lors d’un trip en Hollande. Le contacteur s’est alors légèrement desserti.
Je change de contacteur, 1000 bornes plus loin je suis en rade au milieu de nul part. Je contacte les pros locaux qui me disent que ce produit est problématique avec bcp de retours clients…
Résultat, je bidouille le contacteur et le sort de son logement, le resserti et le fiabilise avec des Rilsans. 1000 bornes retour à démarrer au tournevis avec un contacteur qui pendouille sous le neiman faute de contacteur neuf! :imp:

Il n’y a pas d’autre produit sur le marché actuellement. Je pense monter un contacteur à clé 12 volts 3 positions. Quelqu’un à déjà monté ça sur combi?

salut !

je comprend ton mécontentement j’ai connus cela aussi mais il y a plus de 10 ans et le mien tiens la route depuis
je n’ai plus le souvenir d’ou je l’ai acheté mais c’est un truc en plastique aussi

j’aurais aimé avoir un autre d’avance mais c’est compliqué de nos jours de trouver de la qualitée !

:nerd:

Bonjour, j’ai pas voulu ouvrir un autre post pour poser ma question vu qu’il y en a déjà celui ci sur les contacteurs de neimann.
Voila je ne sais pas quel est le contacteur que je dois prendre pour mon combi. Le véhicule est de 74, époque charnière. Il a 4 fils en sortie.
Le problème est que (sur le site Mecatechnic) le modèle qui correspondrait d’après l’année du véhicule (visuellement aussi car en plastique blanc comme celui que j’ai enlevé) et bien ce modèle comporte 6 fils … (réf. VB 11608 )
Dois-je en conclure qu’il faut que je prenne un autre modèle, qui comporte bien lui 4 fils (réf. VB 11606), bien que théoriquement il ne convient au combi jusqu’en 70 ?? Et qui est en plus en métal… Est-ce qu’il s’adapte ?
Ou il faut que je prenne le premier modèle 6 fils avec possibilité de ne pas tous les utiliser ?
J’espère que je suis clair, en tous cas je suis perdu la.

Bon, après d’autres recherches sur le net il semblerait qu’il faut prendre celui qui correspond à l’année du véhicule (logique me direz-vous). Il est possible de ne pas utiliser les deux fils supplémentaires. A confirmer

.
quand j’ai changé le mien (T2b.1977) l’ancien avait un connecteur avec 4 fils et le nouveau en avait 6. les 2 fils en plus sont prévus pour l’alimentation de l’auto-radio. je n’ai pas utilisé cette option. sur le site de SK les différents modèles proposés.

salut !

dans un autre registre j’ai acheté il y a une semaine justement après une panne un contacteur en plastoc chez sk pour mon tri-star 89 un pote a moi m’a demandé un également pour en avoir d’avance car il soupçonnait un début de panne avec le sien

j’ai reçu les deux !
et bien j’ai gardé les deux pour moi car lors du montage du 1er il s’est avéré hs !!!

donc le 2eme est parti dans mon bus , mon pote devra donc en acheté un par lui même

mon choix sera donc maintenant pour ce genre de pièce d’en avoir toujours un d’avance dans le bus !

:flushed:

Pour ma part, j’ai réussi à trouver un contacteur d’occase de T2a’, la « bakélite » d’origine est bien plus rigide que le « plastoc recyclé » de m… sur les JPGroup.
Avec la chaleur, le support plastic ramolit et le certissage ne tient plus.

Suite aux précédentes coupures moteur en roulant avec les contacteurs repros, j’ai choisis de monter un contacteur à clé avec 3 pôles,ceux utilisés sur les moteurs « marine » de plaisance, sur une platine sous le TdBord.
C’est fiable, ça se change en 10 minutes car trés accessible et les démarrages sont bien plus francs qu’avec les contacteurs repros.

la vis qu’il faut enlever pour sortir le contacteur

elle est en général masquée par de la cire rouge :grin: