encore un probleme d'alternateur

bonsoir, j’ai vu que je n’etais pas le seul à avoir un probleme d’alternateur, mais le mien est différent.
au démarrage mon voyant de charge s’allume, puis s’éteint pour laisser la place au voyant rouge d’alerte et à ce moment là ma tension varie de 14 à 17v.
je pense à un probleme de regulateur, mais celui ci est neuf. sk me dit que monter au dessus de 14 v est normal mais ça me parait beaucoup 17, j’ai peur de tout cramer.
que me conseillez vous? essai d’un autre regulateur? un autre idée? des conseils?
merci

Salut,
le régulateur est mort, ne pas rouler comme ça, la batterie va bouillir. C’est un régul externe ou incorporé ? à changer
Le régulateur est il bien branché j’avais mis les schéma viewtopic.php?f=66&t=26731 les externes doivent étre a la masse (a vérifier)

oui, 17v c’est trop.
14, 14.5v en regime max

le petit indice qui dit que le régulateur est hs aussi (avant que la batterie explose et pue :grin: :roll_eyes: ) ce sont l’intensité des phares qui varie selon les régimes moteur :wink: et les ampoules qui grillent les unes après les autres…

je vais reprendre les branchements car c’est un regulateur externe neuf qui plus est.
que veux tu dire par les externes doivent etre à la masse? sur le mien il y a 3 fils qui viennent de l’alternateur et qui viennent se brancher, il me semble bien que l’un des 3 est une masse.(moteur 1600 t1)
pour l’intensité des phares il est en cours de restau, donc j’ai pas testé.
merci de votre aide

Oui 3 bornes, dont une à relier à la masse, regarde bien sûr le 2 émeutes schema que j’ai joint, la borne à relier à la masse comporte trois petite traits

ton schéma ne ressemble pas trop à ce que j’ai, j’ai ce type de de charbons d’où partent 3 fils

direction le régulateur serial-kombi.com/fr-FR/comb … 1979-n3435
ou ils sont branchés directement tous les 3
alors en effet si il faut relier les 2- avec une masse ce n’est pas le cas. je n’ai pas vérifié si il y avait bien une continuité avec la masse, je verrai ce soir.

en fait j’ai le branchement du haut

Sur ton régulateur la borne D- doit être reliée à la masse (châssis) sur ton porte charbon la borne D+ avec D+ régul et Df avec Df régulateur. Et la B + va directement à la batterie

Bonjour à tous,

je fais un petit écart sur le sujet initial, quelqu’un saurait ou trouver ce type de charbons ?

Damien