Problème de démarreur

Salut à tous,
J’ai un problème de démarreur, et je n’ai pas su trouver un cas équivalent dans le forum.

En effet, mon combi démarre de manière assez aléatoire en ce moment… Lorsque je tourne la clé les voyant s’allument, puis je vais en bout de course pour actionner le démarreur… Et celui-ci fait clic clac. Il faut que je refasse l’opération quelques fois pour qu’il se mette enfin à tourner et démarrer mon engin.

J’ai donc décidé de démonter le démarreur, et de le tester directement sur la batterie. Le solenoide fonctionne et le démarreur fonctionne. Il n’y a aucune ratée, je l’ai fait 30 fois de suite… et il s’est mis en marche 30 fois !

Pouvez-vous me dire si ça peut venir du neiman, ou d’une masse mal faite, d’une mauvaise connexion ?

Il y a-t-il vraiment une nécessité de mettre un relais proche du démarreur…

Bref je suis preneur de vos avis de technicien.
Merci d’avance

Pour le relais oui c’est le premier truc a essayer voici un peu de lecture : viewtopic.php?f=57&t=97&start=0&hilit=relais

Bonjour
Pour vérifier le solénoide il faut le démonter, car le problème vient toujours du charbonnage de la lame et des plots
voir la flat4ever.com/forums/topic/ … A9marreur/
sur ce site il y a un tuto pour réparer
Le voilà !! il faut chercher !! flat4ever.com/reparation-du … demarreur/

faire fonctionner le démarreur sans être fixé à un carter de boite n’est pas conseillé.

Petite question, je sais que c est pas le top niveau sécurité mais bon, as-tu déjà testé le démarreur monté sur la boîte et voir du dessous quand quelqu’un tourne la clé ?
Comme tu l’expliques :
-soit le bobinage est affecté et il faut réfectionner le démarreur
-soit il y a un problème dans le câblage : il faut donc avant tout les tester, voir s’il y a une bonne masse, voir si le courant passe bien

  • enfin, vérifier que l’extrémité du démarreur rentre bien dans le trou de la boîte, prévu à cet effet. Il y a une ba
    gue en laiton huilée qui sert de guide dans la boîte, et qui accueille la tige du démarreur. Celle-ci est toujours bien en place et en bon état ?

Problème résolu, je l’ai ouvert et nettoyer la plaque en cuivre qui fait contact du moteur quand le solénoïdes se pousse… c’est tout propre et tout beau, j’ai tout remonté et mon T2 démarre au quart de tour… depuis ce jour, je n’ai plus aucun soucis !

Merci pour vos contributions