Problème Klaxon

Bonjour
J’ai un problème de Klaxon sur mon t2ab
Déjà le contrôleur du ct m’a fait une fleur car il ne fonctionné pas…
Mais comme j’aime bien que tout fonctionne je cherche pourquoi il ne veut pas pouetter
J’ai du jus après contact sur le fil noir/jaune au Klaxon
J’ai aussi un marron qui arrrive au Klaxon
Au centre du volant j’ai un marron
J’ai testé le Klaxon en direct sur la batterie il pouette
Mais pas de bruit quand je le branche
Des idées?
J’ai lui les différents posts sur le sujet mais ça ne l’a pas éclairé
Merci

salut, dans un premier temps, test la continuité du fil marron, entre le kloxon et celui du volant.
car le klaxon fonctionne a la mise au négatif par le volant.
si il n,'y a pas de continuité sur ton fil marron: la continuité n’est plus etabli au niveau du flector de direction (pied de colonne de direction).
si la continuité entre le klaxon et le fil marron du volant, c’est le système de mise au négatif dans ton volnt qu’il est a voir :wink: généralement un coup de grattage sur la platine :wink:

tout pareil je viens de ressoudre ce soucis également, il a fallu démonter le cache plastique en bas de la colonne de direction, la tu a un petit ergot sur lequel vient se brancher la masse. Si j’ai tout compris c’est la colonne de direction qui fait masse et le flector caoutchouc étant un isolant il faut ce petit fil qui va de la colonne a un écrou du boitier de direction et au klaxon…
Ils ont ainsi économisé 1m de fil et emm****dé des milliers de personnes qui ont finit par installer un bouton klaxon sur leur tableau de bord :laughing:

problème résolu…
le klaxon actuel fonctionne si je le branche en direct sur une batterie, il pouet.
mais ne veut rien savoir une fois monté sur le combi
j’ai monté le klaxon de ma 2cv et oh miracle cela fonctionne!
voila voila.
merci.