Délai de démarrage...

Hello à tous,
Question de démarrage, Quand je tourne la clé, j’ai plusieurs cas de figure différents…

1er cas : Bein, ça démarre impec… c’est bien !
2ieme cas : je tourne la clé, et le démarreur se lance après une demi seconde, bizarre… mais ça fonctionne…ouf !
3ieme cas : ça démarre pas , pas de clic , rien…
Reste la poussette pour démarrer… Grrrr!

Voyants tout ok … Batterie ? Connectique démarreur, ou Neiman ?

Problème bien connu, pas grave mais embétant. Fais une recherche sur le forum et tu devrais trouver des details.

Mais déjà pour t’aiguiller :

En 1 : la batterie bien sûr, la contrôler ou essayer avec une autre.
2 : les connexions du demarreur, oxydation, câble effiloché, mauvaise masse.
3 : un petit coup de bombe à contact ou wd40 dans le contacteur neiman.
4 : quand rien de se passe, quelques petits coups de maillet ou de manche de marteau sur le démarreur. Si ça repart c’est les charbons.
Donc 5 : demontage et nettoyage complet du demarreur (poussière de charbons entre les lamelles du rotor), si besoin remplacement des charbons. Lubrifier la came du solénoïde et le tester avant remontage.
6 : ajout d’un relais en amont du démarreur
7 : si toujours rien envisager le remplacement du contacteur neiman.

Et mon dernier conseil surtout eviter d’acheter un demarreur de repro merdique. A moins d’être bloqué en panne sans autre solution, toujours privilégier un modèle d’origine même dans son jus. 9 fois sur 10 il est réparable.

Bon bricolage

Merci, je me doutais de ça… Yapluka …

Commence déjà par lire ceci : Installer un relais au démarreur

:smiley:

je viens d’installer un relais au démarreur, c’est bluffant!!

Merci.
je penses que je vais me coller à l’install. du relai… :roll_eyes:

Salut à tous,

je crois que je vais faire la même chose : installer un relais de démarrage, et aussi sur ma cox …

Oui c’est une bonne chose le relais , mais à condition que les charbons du moteur électrique du demarreur soient bon.

Merci pour se post et pour les réponses apportées.

je pensse me coller dés ce weekend au démontage de mon démareur pour le nettoyer et y rajouter un relais, suite a quelques souci pendant mes vacances.
Sympas ce lien avec schéma: viewtopic.php?f=57&t=97