Qu'est-ce que ce truc ?

Bonjour,

Vu et lu sur ce forum qu’un relais de démarreur semblait être quasi-indispensable. Vu et lu aussi sur ce forum que c’était assez simple à installer.
Étant donné que mon « parpaing » fait parfois sa diva au démarrage, j’ai eu une envie subite d’installer le fameux relais.
Par conséquent, avant de me lancer, j’ouvre le capot pour regarder à quoi ressemblent les lieux et je m’aperçois qu’il y a déjà un branchement sur la batterie. Qui plus est la présence de ce qui semble être un fusible (pièce bleue sur la photo ci-dessous) me laisse à penser qu’il y a déjà un relais installé.
J’ai eu beau chercher sur Google et ailleurs, j’ai pas l’impression que la pièce en question ressemble à un démarreur et ni même à un relais. (vous noterez le haut degré de connaissances techniques du gars)

Bref, si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, d’avance merci

Oui ça ressemble bien a un relais mais il fadait voir a quoi il est relié ?
Vu comme ça il y a beaucoup de fils dessus !!

Ah c’est un relais ?! Ok merci !

Moi qui pensais qu’un relais c’était ça et uniquement ça :

donc le relais en question est relié à la batterie (fil noir et fil rouge), par contre le reste des fils passe par la paroi isolante. Par conséquent, je suis quitte pour la retirer.
Le problème est que je ne saisis pas trop comment elle est fixée.

Bonjour,
Tu peux essayer de débrancher les fils sur le relais ou les fils qui l’alimentent depuis la batterie et regarder ce qui ne fonctionne plus sur le combi, tu pourrais ainsi voir quel accessoire cela commande.
bon courage

Bonne idée, j’ai presque honte de ne pas y avoir pensé… :laughing: