branchement cadran et stabilisateur

Bonjour à toutes et à tous, je viens de recevoir ma nouvelle jauge et mon stabilisateur j’aimerais donc tout brancher mais moi et électricité ça fait 2 !!!

Donc après avoir fouiner sur la toile:

  • sur le stabilisateur 1 cosse male ou le + AC est branché ( OK )
  • sur le stabilisateur 1 cosse femelle qui va au cadran ( sur mon cadran j’ai une petite patte rectangulaire avec deux petits boulons à gauche et droite ),mais rien de brancher dessus
    -du cadran au flotteur( mais gauche ou droite sur la petite patte métallique du cadran )

Par avance merci pour votre aide :smiley:

.
on voit rien sur ta photo, fait un effort.
pour le texte en très gros c’est limite agressif.
pas la peine de poster deux fois le même message sur le forum.
si tu tapes " vw t2 schéma électrique " dans google il y a toutes les infos dont tu as besoin si tu te donnes un peu de peine.
bon confinement.

bonjour, ce n’est n’était surtout pas de l’agressivité loin de là, désolé si ça été mal interprété !!! la photo est prise sur le net car je n’arrive pas à avoir une autre. Ok je vais fouiner encore merci

.
il est de quelle année ton combi ?

salut, il est de 77 j’ai bien trouvé le schéma électrique du RTA mais ça déjà du être toucher car aucun cables de la bonne couleur, donc impossible de m’y retrouver.

j’ai fait la trappe pour pouvoir accéder au flotteur sans démonter le moteur, il y avait bien le cable de brancher dessus, mais coupé et impossible d’avoir l’autre bout pour éventuellement refaire une soudure, le cable qui arrive au flotteur est bien celui qui va au cadran ? Sur quoi je peux le repiquer au plus court ?

G jauge réservoir
T connecteurs
G1 jauge compteur
J6 stabilisateur tension
le fil entre TdB et réservoir sort du faisceau au niveau du démarreur et tu as un connecteur avant la jauge réservoir.

merci je vais regarder tout ça demain !!!

salut, voici ce qui se trouve à coté du démarreur comme câblage

Et le reste de cable qui devait être brancher sur le flotteur, mais impossible de trouver le restant, la dernière solution serait de retirer un cable jusqu’au tableau de bord si je ne me trompe pas ?? ou est ce que je peux me piquer sur un autre cable qui arrive dans le compartiment moteur ?

non, si tu ne trouve pas le câble d’origine, il va falloir en tirer un neuf jusqu’au tableau de bord :wink:

voilà par ou arrive le fil de la jauge.
le fil est dans une autre gaine que celle qui alimente le démarreur.
suivre les gaines qui viennent du TdB te permettras peut-être de le retrouver

ok cool je comprend mieux visuellement là, je vais essayer de le choper, il a pas pu aller bien loin. Merci encore :smiley:

Salut,j’ai réussi a le choper et refaire une soudure et gaines thermo, mais ça ne fonctionne toujours pas !!! quand je teste au multimètre contact mis sur le cadran j’ai 5 Volts à peu près. Est ce normal ??

  • Il y a un fil noir dédoublé qui est relié sur le tableau de bord mais après il n’est plus relié à rien et il y a du 12V dessus, ou va t’il ?

tu as suivis le schéma ?
le stabilisateur de tension (J6) est connecté ?
please fais de meilleures photos.

Voila j’ai respecté le schéma, j’èspere juste que vu le fil était très très cassant allant jusqu’au flotteur qu’il n’est pas rompu en plein milieu dans le gaine sous le chassis !!

  • combien de volts dois je avoir dessus au départ sur le stab ?

-ou comment tester si le jus arrive juqu’au flotteur ? Je vais essayé en fil volant pour tester éventuellement.

-est ce normal que j’ai +12V sur le stab puis 5V sur le cadran ?

  • le point d’interrogation de droite c’est le cable qui va du flotteur c’est ça ?
  • Celui de gauche je ne sait pas !!
  • Du cadran au stablisateur c’est ça ?
  • et du stabilisateur au +12VAC ?

Désolé mais j’ai jamais supporté l’électricité et pour l’interprétation des schémas c’est pas ça non plus !! :thinking:

12V-AC ? ton voltmètre doit être réglé sur 12V-DC

sur le schéma la ligne du haut c’est le +12V-DC
la ligne du bas représente la masse ou --12V

sais tu utiliser un ohmmètre ?

le +12V-DC alimente en même temps le stabilisateur et la jauge.(branchement en parallèle)
donc 12V-DC sur le ? de droite

le ? de gauche c’est une masse du bloc compteur

attention, il faut respecter les polarités du stabilisateur

après si tu sais te servir de l’ohmmètre je t’expliquerai comment tester le fil qui va à la jauge réservoir.

la fiche droite du stabilisateur est reliée à la masse

le +12V-DC se branche sur la fiche droite de la jauge et un 2ème fil va sur la fiche gauche du stabilisateur
(branchement en parallèle)