supprimer prise diagnostique ?

Bonjour, s’il vous plaît, peut-on supprimer la prise diagnostique (et les fils qui vont avec ) sans risque de dysfonctionnement du réseau électrique du combi ?

Aucun risque, il faut juste bien isoler les fils où il y a du jus. :wink:

merci
je vais commencer par couper et isoler les 3 fils qui viennent de mes feux arrière. A la prochaine dépose des feux je les supprimerai carrément. Ça sera un gain de place pour les autres fils, c’est un peu serré la dedans avec les repiquages pour la prise remorque.

je viens de le faire.
aucun risque.

est-ce possible de retirer les fils de la prise diagnostique sans changer le faisceau ?

bonjour , pas possible de les supprimer , il sont collés ensemble dans la gaine :cry:

le mieux est de les couper de chaque cotés .

bou…
c’est compliqué vos combis modernes … :wink:

pourquoi tu dis ca? mon 71 en a une…

Répondre à une question par une question ne se fait pas il parait mais, pourquoi vouloir la retirer?

?
il est américain ?

Mon 71 100% franchouillard n’en a pas

Pareil pour moi :smiley: :smiley: :smiley:

non non, mon westy est 100% francais… :wink:

j’ai pas arrêté de me taper la tête dedans lors de mes travaux cet hiver :smiley: en plus j’étais gêné par ces fils à l’arrière et qui sont inutiles (dont 3 qui prennent de la place dans les feux arrière). Je voulais donc tout virer, prise et fils. Et ensuite j’y aurai vu plus clair parmi les fils restant.

mais maintenant que je sais vu qu’on ne peut pas retirer les fils du faisceau je ne vois plus l’intérêt de la supprimer. Au contraire même car elle permet le regroupement de fils, donc pas besoin d’isoler

je vais juste couper le gros fil qui vient de la batterie, qui est gênant. Puis je vais quand même regarder dans le mic mac sous le tableau de bord s’il y en a pas quelques un à couper

Djoul est demandé … :wink:
ça apparait à partir de quand la prise diag ?

Oui, à défaut de couper les fils, il va falloir trancher. :grin:

je dirais 74 (mais à vérifier)

J’voudrais pas foutre ma merde, mais j’en ai une sur le 73… :thinking: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Pareil que westyfleur sur mon 73

exact j’ai vérifié et j’en avais aussi une sur mon ex 73 :wink: