pb d 'arrivé electrique sur Bobine

Bonjour

je fais une sortie de grande sur un T2 West de 78 du Texas et

Malheureusement la bobine qui ne reçoit pas de courant. Je n’ai eu que des étincelles via branchement direct sur la batterie.

Quelle procédure conseillez vous pour trouver le pb ? j’ai nettoyé les cosses de la bobine a date.

J’ai prévu de changer des fils d’alimentation de la bobine car c’est pas joli joli

Vous auriez un schéma elec autour de l’allumage?


ou faut il brancher le fil bleu svp ?


comment remettre de vieux zinzin en ordre selon vous ? c est quoi ce cable rouge ? par quoi le remplacer ?

la RTA arrive bientot ds la boite aux lettres

Merci pour vos lumières et votre aide

La vache et moi qui croyait que mon faisceau était en mauvais état :open_mouth:

bon je peux pas t’aider sauf te filer le schéma électrique et t’encourager !

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/baybus_77-78.jpg

pour l’allumeur, pas de miracle, tu le sors tu le nettoies bien, tu remplace le rupteur et le condo et tu pries, ou alors tu adaptes un allumage électronique style pertronix/ignitor avec ces avantages/inconvénient.

Je te conseil d’investir dans une pince a sertir, des cosses, et des cables de la bonne couleur (classicautoelec.com par exemple), et de lire, relire et re relire ton schéma électrique et t’inquiète dans quelques temps tu connaîtras tous tes cables et tout prendra sens! tu te rendras compte alors que c’était tout simple :laughing:

d’ici la bon courage!!

salut
l’alimentation de la bobine vient du contacteur de neiman, le fils est peut être complètement oxydé au niveau de celui ci ?

merci pour le schéma et ces retours.

J’avais déconnecté les fils du neiman pour changer le meiman (je voulais refaire les clés que j’avais pas)
finalement j’ai fait avec un barrillet de poignee de porte

cepandant j’espere avoir rebrancher les cables du neiman dans le bon sens.

Y a un schéma qui existe pour brancher les fils au neiman car il y a des numéro sur chaque file du neiman

Si oui je suis preneur