Installation caméra de recul wifi

Hello ! Comme le dit le titre, j’ai envie d’installer une caméra de recul, ce qui me permettra d’éviter de plier le pare-choc de mon joker quand il y a un poteau invisible dans les rétros :frowning: Pour éviter de tirer des câbles tout le long du véhicule, j’ai opté pour du wifi. Ma question (je suis néophyte / débutant pour ce genre de truc) comment je branche la caméra ? elle a juste 2 fils rouge/noir - de toute évidence - Comme la batterie n’est pas loin je peux mettre la masse à peu près n’importe où, mais le jus, je le branche directement sur la batterie ? je n’ai pas de fusible sur le rouge, j’imagine que c’est mieux d’en ajouter un non ?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés. Je mettrais des photos une fois monté. J’hésitais à mettre la caméra sur la réhausse plutôt que à côté de la plaque, normalement ce genre se monte juste au-dessus de la plaque, mais comme celle-ci est basculante :slight_smile:

Tout de bon

Simon

Si tu la branche directement sur la batterie elle sera tout le temps allumer !!
Je pense que le mieux serais de la connecter avec le feux de recul comme ça elle allumerais quand tu passe la marche AR. :grin:

Bonjour,

C’est ça, il faut brancher l’alimentation sur le feu de recul, avec un fusible, pour que la caméra s’allume quand on met la marche arrière.

A l’usage, c’est assez contraignant. Il faut mettre en route le wifi du téléphone, ça met 10/15 secondes à synchroniser, parfois l’image décroche… Je l’ai démonté au bout de quelques semaines.

A mon avis les systèmes filaires avec écran dédié sont plus pratiques.

Marc

Merci pour les infos, j’ai oublié de dire que j’ai aussi un écran dédié wifi qui va avec la caméra, donc pas sur le téléphone, et celui-là je le branche sur l’allume-cigare.

j’ai opté pour le système avec fil, c’est un peu chiant mais ça se fait bien quand même, l’ecran est situé dans un retro qui fait également dashcam, c’est pas mal, ça enregistre toute ta route, et en cas de choc, même sur un parking le combi éteint ça enregistre. Je suis donc plutot content sauf que c’est un peu moche, est ce que tu pourrais me faire une photo de ton écran en place voir si ça s’integre mieux ?

Pas encore relié avec la caméra, mais voilà ce que ça va donner :

Fermé et ouvert

J’y vois quelques inconvénients
d’une, il y aura toujours un couillon pour essayer de te la piquer, ou une autre voiture qui l’esquintera en essayant de faire rentrer une voiture de 4m60 dans un espace de 4m62
d’autre part, en la fixant sur la réhausse, tu visualiseras beaucoup mieux ce qu’il y a derrière ton bus. À l’horizontale tu n’auras pas une lecture claire des distances.

j’'ai installé çà aussi, j’ai d’abord essayer le wifi, mais dès que le moteur est en marche : trop de perturbations electro et çà foire ! j’ai passé les fils et çà va bien mieux…
la cam marche tout temps dès que le moteur tourne. l’écran, je l’allume avec un inter.