Calblage Alternateur interne - externe

Bonjour,

Je n’arrive pas à savoir quel type d’alternateur est ce !
Et si vous savez comment ça se câble/branche ça m’aiderai bien.

Autre petite question.
Le goujon côté chassis pour la tresse de masse de la boîte est cassé. Puis je connecté un tole moteur au chassis pour faire la masse ?

Merci de votre aide

Ah zut il faut cliquer sur la photo car elle n’est pas centrée
Il y a 4 connexions sur l’alternateur :₩

B+
D-
Df
D+

Merci

Je commence à trouver des repères.
Apparemment c’est un alternateur à régulateur externe.
Du coup est ce que je peux utiliser le régulateur de la dynamo ?

Merci

bonjour
réponse là :
i.servimg.com/u/f21/17/96/55/16/tm/imageo10.jpg
Pour savoir si l’alternateur est a régulateur incorporé ou non : regarder le porte charbons si 1 borne c’est incorporé si 3 bornes c’est régulateur externe
ici image régul externe i.servimg.com/u/f68/17/44/65/19/img_0410.jpg

et là régulateur interne mecatechnic.com/img/photos/ … 02.jpg?218

Merci

Donc c’est bien un alternateur avec régulateur externe. Je vais donc acheter un régulateur. J’espère juste que cet alternateur fonctionne, sinon je vais devoir tout démonter à nouveau pour installer mon ancienne dynamo.

Merci

salut,
Oui acheter un régul externe, le prendre électronique c’est plus sur qu’un électromécanique. le mieux ce serait de la faire tester chez un électricien. car s’il est naze : la différence de prix entre un neufet le bidouillage est mince
serial-kombi.com/fr-FR/recherche/&c=856 tu a le choix entre 55 et 70 ampères, si tu a une batterie auxiliaire 70 c’est mieux

on verra si il fonctionne bien.

J’ai deja fait un été avec la dynamo et 2 batteries de 47ah et j’ai trouvé que je n’avais pas besoin de faire beaucoup de km pour les charger.

Hello.

Alors j’ai reçu le regulateur.
Tout bien branché, c’est facile:
D+ sur D+ et avec le fil venant de la lumière G du tableau de bord
D- sur D-
Df sur Df
A la mise au contact la lumière G est allumée
Apres demarrage elle reste allumée aussi et j’ai 12,8v aux bornes de la batterie.
J’ai démonté le bloc de connecteur avec les charbons , tout est propre et les continuités de courant entre les charbons et les connecteurs sont OK

Bref ca ne charge pas !!! La loose

Avez vous une idée ?

Salut,
Peut etre le pont de diode mort, a tester
« comment tester un pont de diode alternateur » sur google
Si c’est ça : vaut mieux acheter un alternateur neuf

Ok je vais voir aussi si les charbons font encore contact car ils sont particulièrement usé
Pour le pont de diode, faut il déposer l’alternateur ?

Oui vérifier les charbons, et voir qu’aucune tresse est cassée ou débranchée, on ne trouve plus l’ensemble porte charbon complet. on peut remplacer les charbons.

Les charbons sont ok (les ressorts font leur taf et se compriment pendant le serrage des vis)
pour le pont de diode je n’ai pas encore trouvé ce qu’il faut démonter.

Mais j’ai bien peur que ce soit ça car j’ai fait tourner le moteur sans régulateur donc san avoir branché l’alternateur.

on trouve des pont de diode pour pas mal d’alternateur encore

wagendass.com/fr/pont-de-diodes … results=10

salut
il y a « cargo » et « huco » pour les pièces