Court circuit impossible à trouver

Salut a tous,

bon nouveauté du mois un court circuit!!! sur mon 71 us je n’arrête pas de grillé le dernier fusible à droite. D’après le schéma il alimente deux choses, le bouton warning et les ampoules du tableau de bord (jauge a essence, oil, generator, cligno droit et gauche). J’ai enlevé le warning et ça grille toujours. J’ai donc enlevé le panneau d’instrument mais je n’ai rien vu de suspect, j’ai tout débranché, rebranché et hop ça a marché nickel. J’ai tout remonté bien, re testé 15 fois sans problème. Je suis rentré prendre une bière en disant a madame que j’étais vraiment un dieu de l’électricité et j’ai passé une bonne nuit. Ce matin je me lève je vais démarrer le van et la bien sur bim fusible qui grille :imp: :imp: :imp: :imp:

Donc je ne comprends pas et ça m’énerve, je n’ai même plus de fusible tellement j’en ai cramé!!! et je ne sais pas comment tester quoi???
Quelqu’un à une idée??

des fois, il y a des courts circuits dans l’inter de warning :cry:

Mets du fil de fer à la place du fusible… :smiling_imp: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:grin: :grin: :grin:

bon alors j’ai passé une nouvelle après midi dessus… Donc déjà j’ai découvert une astuce (merci google)pour éviter de griller à chaque fois un fusible, il suffit de brancher à la place du fusible d’une ampoule, j’ai pris celle de rechange des phares, si le circuit marche l’ampoule s’allume faiblement, si court circuit elle brille fort, elle consomme ainsi du courant et protège les fils. ça marche au top!
Ensuite j’ai débranche le fil vert broche 15 du warning, et ça continuait a court circuiter, j’ai donc écarté l’hypothèse du warning défectueux.
Sans enlever le tableau d’instrument, j’ai enlever une à une toutes les ampoules, et bordel c’est l’horreur à faire, et bien sur c’est à la derniere que ça a marché!! donc a priori un soucis avec la lampe de clignotant droite. j’ai enleve le tableau, nettoyé tous les contacts des lampes, rebranché tout une bonne 15eme de fois avant que toutes les lampes remarche bien et pour l’instant tout marche, j’ai remis mon fusible et ça tient.
Par contre j’ai pas l’esprit tranquille car je n’ai rien vu de suspect, juste le petit plastique qui retient le + de la jauge a essence est un peu desserré maintenant que j’y pense je regrette de ne pas l’avoir scotché en place mais bon a priori ce n’etait pas ça. Donc au final je ne sais pas si c’est corrigé pour de bon ou si ça va claqué dans 5 minutes :cry:

.
tu n’aurais pas démonté un optique de clignotant et inversé les fils au remontage ?

non pas touché les phares mais ça y’est je pense avoir enfin trouver mon soucis!!

Après 200 mètres le fusible a encore sauter, aprés moultes jurons j’ai donc redémonté les instruments et en jouant sur le fil de ma jauge a essence je mettais tout en court circuit :sunglasses: donc au final le petit plastique noir; qui maintient la cosse isolé du plateau d’instrument qui est a la masse, est maintenu par deux minuscules languettes dont une a cassé, la cosse se baladé très legerement est venait toucher la masse. Le soucis c’est que c’est tellement exigu la dedans qu’a chaque fois que je testais les fils se balader et du coup mon court circuit disparaissais et je pensais avoir résolu mon soucis!

Enfin bref j’ai démonté la jauge et avec le pistolet à colle j’ai fixé et isolé ce petit bout de plastique, je ne pense pas qu’on le trouve en neuf