Problème démarreur chaud- T2a

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un petit problème de démarreur sur mon 71 qui intervient uniquement par temps chaud et après un long trajet, genre 200km sur autoroute.

Si je m’arrête quelques minutes, impossible de démarrer. Je tourne la clef de contact, les voyants s’allument bien, mais impossible de lancer le démarreur. Je n’entends même pas le clac du solénoïde. J’ai essayé avec un autre démarreur, même symptôme.

Ce qui est surprenant, c’est que si je débranche le relais de démarrage et alimente le solénoïde en direct, le démarreur se lance aussitôt… Jusqu’au prochain arrêt où le problème recommence. Je remets alors le relais et ça démarre au quart de tour… Jusqu’au prochain arrêt, etc.

Avez-vous une idée de l’origine du problème ?

A bientôt,

Wurd

Hello
As tu un relais vers le demarreur qui shunte toute la longueur de cable allant jusqu’au neimann ?

Salut,

Oui, quand je tombe en panne, je débranche le relais pour revenir en config d’origine, et ça redémarre au quart de tour.
Jusqu’au prochain arrêt, où le combi ne veut pas démarrer. Alors je rebranche le relais et ça démarre au quart de tour.
Etc.
Je débranche, je rebranche. C’est pas bien compliqué ni long, mais à force, c’est saoulant :cry:

c’est pas ton relais qui reste collé? si tu le débranches et que tout marche normal c’est bien que le démarreur n’a pas de soucis non?

Je pense qu’en effet, le démarreur n’a pas de soucis, car j’en ai essayé un autre, avec les mêmes problèmes.
Je ne pense pas non plus que ça vienne du relais, puisque la panne arrive aussi sans le relais (et il suffit que je rebranche le relais pour que ça reparte au quart de tour).

hmmm curieux, est ce que par hasard tu n’as pas une cosse dessertie au niveau de ton relais ou quelque chose dans le genre? trop de vibration ça ne fait plus contact, tu tripotes tes fils et ça redémarre :question:

Non, je ne pense pas, j’ai ré-installé le relais dernièrement.

Si je me contente de défaire les cosses et de les remettre à l’identique, il ne se passe rien.
Je suis obligé d’alterner entre les phases avec relais / sans relais pour que ça fonctionne.

le contacteur de neiman est peut être le problème.

Je viens de changer le contacteur de neiman pour un NOS, sans effet…

alors il est hanté :open_mouth:

Est ce que tu as changé quelque chose avant la panne ? le relais ou le neimann peux etre?

ça ressemble quand même vachement a un faux contact qui disparaît quand tu touches un fil, la cosse du cable qui va de la clé au démarreur (ou de ton relais au démarreur) est bien sertie/propre/serrée ?

J’ai eu un souci électrique l’an dernier, l’allumage se coupait à chaud, et ça redémarrait après quelques minutes à l’arrêt.
J’ai pas mal cherché, du coté allumeur, bobine, faisceau, rien n’y faisait! J’ai fini pas trouvé une cosse femelle 6.35mm, qui était emboitée de travers au niveau de la boite à fusibles! A froid, pas de soucis; en roulant, la cosse s’échauffait et le contact ne se faisait plus, jusqu’au refroidissement de celle-ci. Depuis, plus aucun problème. :laughing: