salut les campers.
Alors j’ai une question sur le branchement du relai de ma pompe à essence électrique.
Je ne connaissais pas du tout le fonctionnement d’un relai mais grâce à ce tuto sur flat4
https://www.flat4ever.com/forums/topic/58670-pompe-électrique-le-relais-tachymétrique/
j’ai pu comprendre l’utilité.
Je trouvais ça pratique d’avoir un modèle temporisé pour le remplissage des cuves avant le coup de clé à l’instar du Cartier 02374.
J’ai donc pris le Hueco 132020 mais après analyse il n’est pas temporisé (confirmé par le dernier commentaire sur flat4).
Cependant j’aimerai comprendre comment il marche afin de faire un montage cohérent.
Visiblement il marche comme un relai classique (12v contact/masse et 12v permanent/accessoire mais il a une borne « 1 » en plus qui à priori se branche sur le rupteur de la bobine (-) afin de couper le relai si le moteur est arrêté.
Mais ça n’a pas l’air de fonctionner, dès qu’il y a le contact, la pompe tourne, j’ai mis un inter sur le + après contact pour voir si la bobine envoyait un signal, mais non, pas de tension donc la pompe n’est plus alimentée…
Idéalement j’aurai bien vu un petit inter ou poussoir au tdb pour forcer la pompe au démarrage pour remplir la cuve et pour faire un « antivol ».
Est-ce que quelqu’un saurait comment brancher ou quel type de relai prendre afin de ne pas avoir à se soucier de savoir si la pompe tourne ou pas?
Merci d’avance