Une petite question simple sur le contacteur de feux

Bonjour les campers!

Je suis sur le faisceau électrique en ce moment, et je m’interroge sur un point:
C’est un Bay de 73, quand je tire le premier cran du contacteur de feux, j’actionne les veilleuses. J’ai le témoin en vert allumé sur le tableau de bord. OK
Je tire un cran de plus, le témoins vert s’éteint. Si je passe en plein phare le témoin bleu s’allume.
Tout les phares, fonctionnent, on ne parle que du témoin vert.

Ma question: est ce que le témoin vert ne concerne que les veilleuses et n’indique en rien le fonctionnement des feux de croisement, ou mon contacteur a un problème? (Sachant que le variateur de lumière pour l’éclairage du compteur ne fonctionne pas pour info, c’est Off toute la course, et On en butée, il à déjà un coup dans l’aile le bougre.)

Ça s’ouvre cette bête la?

Merci pour vos lumières :grin: et bonnes fête tout le monde.

Guguy

Que ce passe t’il quand tu actionne la commande en plein phare??
Si rien ne change regarde ton relai de phare déjà.

Sur mon 69, le témoin vert ne concerne que les veilleuses.

Hello,

Tout fonctionne, juste le témoin des veilleuses qui se coupe quand j’allume mes feux de croisements. Les pleins phares tout est ok.

Merci pour l’info, je pense être dans le même cas.

Bon réveillon tout le monde

Tout est normal, pas panique. :wink: :smiley:

Oui, ça s’ouvre, c’est serti… peut-être qu’un bon nettoyage lui ferait du bien, mais pas sûr… je l’ai tenté sur le mien sans résultat, donc remplacé par un neuf, qui au passage n’a plus la borne pour brancher le fil du voyant vert de tableau de bord :roll_eyes: bref… Le changement n’a pas été flagrant, éclairage faiblard uniquement en fin de course du rehaustat, solution trouvée en remplaçant les ampoules classiques par des LED… Et là, c’est le jour et la nuit. :grin:

Bon réveillon Guguy.

Top, Merci pour ce retour :smiley:
Je me suis aussi posé la question des LEDs, j’hésitais par crainte d’une lumière trop blanche, trop « LED ».

Bon 31!
Guguy