Bonjour.
J’envisage l’installation d’un coupe batterie ( modèle
classique 2 connexions avec clé en plastique rouge) pour éviter un éventuel déchargement de la batterie lorsque le combi est à l’arrêt trop longtemps et surtout avoir une fonction « antivol » ( même si je trouve la solution d’enlever le doigt d’allumeur très judicieuse).
J’ai lu plusieurs messages sur le forum traitant sur la façon d’installer ce coupe batterie. Tous très intéressants évidemment.
La plupart d’entre vous installe celui ci sur le"+", alors que si j’ai bien compris certaines lois de l’électricité, il serait plus judicieux de couper le « - ».
Cependant sur nos combis, seule une tresse de masse est branchée sur le -. Cela est donc je pense la principale raison du branchement du coupe batterie sur le « + ».
Sur la borne « + » de la batterie sont connectés deux cables:
L’installation se fait donc bien sur le câble partant du « + » batterie, en allant au demarreur « 25mm carré » celon la RT, et non sur le plus petit en section allant du « + » batterie au régulateur-conjoncteur?
Si je souhaite mettre à l’avenir une deuxième batterie, devrais je remplacer ce coupe circuit par un commutateur?
Merci d’avance de vos retours.
PS: Désolé je n’ai toujours présenté mon combi que j’ai acheteé en début d’année. Honte à moi . Je le ferais prochainement