courbe d'avance et chauffe moteur

bonjour,

j’ai sur mon combi t2b 1979, installé un allumeur électronique ignition 123 Bluetooth . j’essaie d’optimiser ma courbe. mon mateur est un type 4 , 1789cv , simple carbu centrale weber.
j’ai mis grâce a pierrox une coure qui fonctionne très bien , mais je trouve le bruit du moteur un peu trop rooque , comme si y’avais trop de pression , d’ailleurs je trouve que mon moteur chauffe vite, et les évents sur mes culasses crachent un peu …
j’avais mis une autre fois une autre courbe le moteur était froid, mais j’avais deux ou trois claquement de temps en temps quand le combi décélérait .

je voulais savoir comment la courbe d’avance que l’ont peut régler et affiner sur l’allumeur 123 ignition, joue sur la chauffe du moteur, . si je dois mettre moins ou plus d’avance en gros .

merci d’avance si quelqu’un à des infos .

Generalement c’est trop d’avance qui fait chauffer.
Je vais essayer d’etre clair:
Pour que ton moteur avance il faut une « explosion » mais il la faut au bon moment.Car si elle trop tot , elle se produit avant que ton piston arrive en haut et donc tu forces contre le mouvement du moteur ,au lieu de l’aider,c’est la que ca chauffe.
Mais il y a plein de parametres (temperature de l’air, temperature moteur , altitude…) qui font qu’entre l’allumage de la bougie et l’explosion il faut un certain temps d’ou l’avance de l’allumage.
Sur nos moteurs ont ne peut pas agir en fonction de ces parametres.Les seules choses qui joue sur l’allumage c’est ton regime moteur et ta depression au carbu (si tu as un allumeur a depression).