Alternateur ou batterie HS ?

Bonsoir,

Cet après midi, mon bibi n’a plus voulu redémarrer après un arrêt : plus aucun voyant d’allumé, l’horloge arrêtée…
J’ai soupçonné en premier le Victron Cyrix que j’ai installé le matin même.

Mais même en testant le « démarrage de secours » sur le Cyrix qui est censé utiliser la batterie auxiliaire, impossible d’allumer un voyant sur le tableau de bord.

On a redémarré mon bibi avec des câbles et un autre véhicule mais depuis, le voyant batterie reste allumé, les clignotants ne marchent plus, un seul feu stop s’allume… même après 1h30 de route.

Depuis quelque temps, il était impossible d’allumer les feux de croisement et le klaxon faisait un bruit étrange…

Faut il soupçonner la batterie ou l’alternateur ? Comment s’assurer que c’est lui ? Pour la suite, j’ai trouvé ici quelques retours de personnes qui avaient démonté leur alternateur sur un moteur type 4 en suivant un tutoriel, si c’est bien lui qui a flanché…

Merci pour votre aide.

Moteur démarré, la tension oscille autour de 13,5V… Je ne sais pas quoi en penser du coup…

J’ai manipulé les fusibles de la boîte de fusibles et paf, tout est rentré dans l’ordre… Sûrement un faux contact :roll_eyes:

Désolé du dérangement.