[Résolu] Problème d'antenne.

Salut,
Je ne capte rien ou presque avec mon autoradio (un Kenwood d’honnête facture installé par l’ancien propriétaire) : même pas les grandes ondes !
Le problème est double : très mauvais connectivité côté autoradio car pas d’adaptateur DIN-ISO, et surtout, souci côté antenne.
Pour la partie autoradio, j’ai acheté un petit cordon ISO mâle-femelle, je l’ai coupé et ai relié le fil antenne à l’ancien. Il reste à souder l’ensemble, mais ça devrait améliorer la réception.
Pour l’antenne, je l’ai démontée : c’est un modèle type 2 points, le contact avec le fil se fait au moyen d’un ressort qui est rouillé et coupé. Donc en fait pas de contact du tout ! si je tiens l’extrémité du fil, je fais antenne et tout marche nickel : GO, FM. Par contre ce que je ne comprends pas, c’est qu’en mettant un ressort neuf, suffisamment long, et en remontant le tout, ça ne marche pas, alors qu’il y a contact entre le fil et l’antenne.
Quelqu’un a une idée ? a déjà eu le cas ? je sèche…

Salut,

Apparement , on a la meme « Merdasse » (made in germany quand meme!) :imp:
Les plots de fixations sont en plastique .
Moi aussi , je ne capte rien :exclamation:
Pour ma part ,après plusieurs essais je viens de la remplacer par autre model 2 points beaucoup mieux fini :smiley:
Et qui fonctionne à merveille .
Elle ne coute que 15 petits euros et les fixations sont en acier .
Je n’aime pas faire de pub pour les uns ou les autres ,mais quand un produit est bien …(D—M-M-----E)

A+

Merci pour les infos. Je ne pensais pas jouer au pendu à cette heure-ci :grin:
Deux questions par contre :

  • je ne connais pas ton véhicule mais moi, comme tu peux le voir dans ma signature, c’est un bay window de 79, alors que dans le descriptif ils parlent de véhicules jusqu’à 1967 ?
  • est-ce que le fil d’antenne est fourni avec et déjà raccordé ? car tout le problème est là en ce qui me concerne…

Salut,

Pour moi , c’est un Westy de 78 .
L’antenne est fournie avec le coaxial comme le premier modele ,mais les connections sont de bien meilleure qualité :wink:

A+

salut,

le probleme , puisque j’ai eu le meme,(et deja evoqué dans un post) que j’ai resolu tout simplement, c’est que les 2 support sont chromé entierement sans isolé le brin d’antenne qui se retrouve a la masse,

la solution, c’est d’enlevé le chrome a l’interieur des trous des support où passe le brin, et aussi la où la vis de fixation du brin vient appuyer sur le support, et aussi a l’interieur du trou où l’on met le ressort car si le ressort vient a toucher bas l’antenne 'le brin) est a la masse et on capte pratiquement rien . une fois les modif fini, prendre un ohmetre et controle que le brin soit bien isolé de la carrosserie du vehicule

voila

et pis c’est tout

Merci pour ta réponse.
Et…comment as-tu fait pour enlever le chrome à l’intérieur des trous du support ?

avec un foret (diametre legerment supperieur au trou evidament) en le tournant a la main (pas de perceuse) il faut seulement enlever le chrome,'sous le chrome tu as aussi tu cuivre a enlevé aussi et un cuter pour le point d’appui de la visse en dessous du brun d’antenne, si tu a trop de jeu (antenne -support) j’ai mis un bout de termo-retractable .

si tu as encore des questions .

Phil

Bon, j’ai tout appliqué à la lettre, avec le Dremel (pour ceux que ça intéresse : la réf.431 a un diamètre nickel pour le trou du support), et …ça marche :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Important toutefois de préciser qu’il faut prévoir un ressort suffisamment long, voire deux dans mon cas, pour être sur que le contact se fasse bien entre le fil et le brin. Sans les ressorts, chez moi ça ne marche pas.
Merci beaucoup pour ces infos et vive le forum :grin: