Quels pneus ???

pneus, jantes, accéssoires, equipements etc... tout ce qui n'est pas dans les autres rubriques!
Règles du forum
"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Quels Pneus avez vous sur votre bus ?

Bridgestone DURAVIS R630.
1
2%
Continental VANCO 2.
3
6%
Dunlop SP LT30.
1
2%
Firestone VANHAWK.
3
6%
Hankook RA08.
7
15%
Michelin Aglis.
8
17%
Pirelli chrono.
0
Aucun vote
Uniroyal RAIN MAX.
10
21%
Autre.
14
30%

Nombre total de votes : 47

Re: Quels pneus ???

Messagede seniorcanardo » 29 Mar 2014, 14:53

185/75 c'est officiellement toléré, tu n'auras pas de problème, quant à l'aspect technique aucun soucis à part de tirer un touuuuuuuuut petit poil plus court.
tu peux parfaitement mettre deux marques différentes entre l'avant et l'arrière, il faut que les pneus soient les mêmes sur chaque essieu (pas de michelin à gauche et dunlop à droite)
Dernière édition par seniorcanardo le 29 Mar 2014, 16:24, édité 1 fois.
seniorcanardo

Messagede jla » 29 Mar 2014, 15:00

Pour ceux qui veulent monter des pneus plus larges : a la place des 185/80/14 on peut monter des 205/70/14 sans changer les jantes , voir ce tableau. http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... ul&etape=4. En restant dans la réglementation
Dernière édition par jla le 22 Sep 2014, 09:46, édité 1 fois.
un vw ne perd pas d'huile : il marque son territoire !!!
jla

Messagede patrick171 » 30 Mar 2014, 13:14

Bonjour,
nana la grenouille a écrit:j'avais trouvé des michelin agilis d'occaz en très bon états, es qu'il vaut mieux mettre la même marque a l'avant ou si je met des hankook se n'est pas trop grave?

On peut avoir des pneux diffrents à l'avant de l'arriere, pas de probleme, les meilleurs pneus (neuf) c'est normalement sur les roues arrieres. de plus il vaut mieux avoir les plus grands à l'arriere (pour le fameux tirage) réduction de conso car le moteur tournera un peu moins vite (de trés peu quand meme). ;)

Patrick.
patrick171

Messagede Pensardin » 22 Sep 2014, 09:40

Bonjour

J'ai bien lu tous vos posts.
Je fais changer mes pneus usés.
Je cherche un bon rapport qualité prix.
Je crois comprendre qu'il y a des adeptes des Uniroyal RAIN MAX.

Ma conduite est tranquille e et c'est principalement pour la Bretagne.
Si vous pouviez me donner votre avis sur les pneus, la taille idéale..
J e n'y connais absolument rien et c'est un peu urgent , car mon combi est remonté (moteur etc) et j'aimerai lui faire mettre les pneus par mon super gentil garagiste. :P
Merci
Mariane
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!
Pensardin

Messagede Microb » 24 Sep 2021, 17:53

Tiens je fais remonter un vieux sujet.
Cet hiver je dois changer ceux du train av. et la plupart des modèles cités ont disparus où évolués depuis le temps...

J'aimais beaucoup les Bridgestone DURAVIS R630, profil un peu cramponné passe-partout dans la boue mais aujourd'hui introuvables. Les nouveaux n'ont plus rien à voir.

Vous roulez avec quoi aujourd'hui en marques réputées ?
Parce que les marques low-budget qui ont inondé le marché camionnettes en 14" bof :(
Microb

Messagede seniorcanardo » 24 Sep 2021, 19:03

J'ai des Uniroyal Rain Max 195/70R15 à l'arrière, aucun reproche à leur faire
et à l'avant des Nankang Sportnex Ns-2 185/55R15 mais c'est loin de l'origine. Nickels sous la pluie.
Les low-cost, certains sont des sous-marques de grands équipementiers, juste qu'il n'y a pas le même marketing dessus, perso je regarde sur allopneus les marques "premium" et "quality".
seniorcanardo

Messagede 7red » 25 Sep 2021, 22:12

:)
je suis très content de mes nouveaux pneus, ce sont des Hankook VANTRA LT RA18 185R14 102 R .
Origine à l'avant ( 185r14 ) et une taille au dessus à l'arrière ( 195r14 ).
Gros confort, pas de bruit et très bonne tenue de route mais il parait qu'ils ne font pas beaucoup de kilomètres ...
Je vous dirais , pour l'instant ils n'ont que 3000 kms !
fred
L' homme crée des dieux mais l'inverse me parait improbable ...
7red

Messagede pierrox » 14 Oct 2021, 20:19

C'est marrant de ressortir un sujet de 7 ans d'age (ça vieillit moins bien que le rhum les pneus) alors qu'il y avait plus récent.

Je copie colle ce que j'ai écrit et que je continue à défendre car j'en suis bien content de mes GOODYEAR EFFICIENTGRIP CARGO. 3 à 4 db moins de bruit de que les autres modèles/marques, c'est énorme comme différence sur le bruit.

jpp a écrit:Des pneus en 14 de bonne qualité, conforme en taille et en indice de charge et qui passeront au ctrl technique sans souçi c'est pas cher, il ne faut pas s'en priver
exemple:
https://www.norauto.fr/produit/pneu-goo ... 51005.html

En fait sur le site de allopneu, il y a des retours d'utilisateurs, plutôt positifs. Je retiens surtout ces deux :

Note : 4 / 5
Super pneus silencieux.

Note : 5 / 5
Quel silence !

Et qui dit silence, dit moins de frottement, donc un poil moins de conso en bonus !
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Précédente

Retourner vers Equipements et divers