[RESOLU] Barre stabilisatrice AV: j'en n'ai pas !

Salut,

je viens de me rendre compte que je n’ai pas de barre stabilisatrice.
Je trouvais que mon combi penchait pas mal dans les ronds-points, c’est peut-être la cause ?

Bref:

  • une barre stabilisatrice apporte-elle grand chose ? ou pas ?
  • il existe une barre gros diamètre (21 au lieu de 16mm je crois): utilité d’avoir une grosse barre ?
    (environ 4 fois + chère)
  • enfin, les boulons sont-ils fournis avec les kits ? (on ne les voit pas sur les photos)

Merci :wink:

la barre stab evite l’effet bateau et ne pas en avoir c’est pas le pied.
les gros diamêtres sont plus rigide c’est clair.
et enfin je ne penses pas que tu auras les boulons dans les kits (sauf pour la barre gros diamêtre)

si tu es en hauteur d’origine, ça joue un peu quand même cette barre stab, il y a moins de flottement (l’effet bateau, c’est exactement ça :grin: … )
(par contre, les colliers des silent-blocs sont une vraie misère à mettre en place :roll_eyes: )

Salut,

Oui, je suis hauteur d’origine…
J’ai vu sur d’autres posts que ces barres cassent parfois, à l’origine d’un bruit de claquement quand on roule.
Donc la barre gros diamètre casse peu-être moins facilement ?

Pour ce qui est de la barre stab. arrière, elle n’est pas d’origine je crois ?

Bref, je vais en mettre une, reste encore à savoir si j’en prends une simple ou une « gros diamètre »

Pour infos, j’ai refait mon moteur et devrait le greffer dans le combi dans quelques jours… :smiley:

Salut,

j’ai commandé une barre de diamètre normal,
on verra bien si c’est galère à mettre :roll_eyes:

tu peu aller chercher des pinces de serrage :smiley: et un gros marteau…

avec un assortiment de serre-joint et de pince étaux, on fini par y arriver après une lutte acharnée :roll_eyes:
(surtout avec les merdes de repros que l’on trouve maintenant réalisée en cochonium autant pour la partie métallique en chewing-gum que pour les silent-blocs qui sèchent et fendent en 2 ans :roll_eyes: :imp: :imp: :imp: )

nous ca a fini dans l’étau , et reformage des pieces… c’est clair c’est bien de la merde :smiley:

si seulement on avait des collier inox …

Salut

yep, d’après ce que j’ai compris, si on veut de la qualité (et donc le prix), il faut investir dans une barre gros diamètre…
Bon j’en ai un peu ch***, mais j’espère que ça vaut le coup (pas encore essayé, car combi pas totalement remonté…

C’est un premier pas pour moi. Si je sen vraiment la différence et que j’aimerais encore un peu plus dur, ou que les gommes se bouffent trop vite, je passerai p-ê au gros diamètre…

Je vois pas ce qui est difficile au remontage de la barre stab avant. Quand j’ai démonté et remonté la mienne je n’ai pas eu de pb (avec les pièces d’origine). La pièce qui vient fermer les colliers n’est pas droite mais en forme de « V » ce qui permet de l’enfiler en la faisant glisser sur le collier progressivement. Ca marche pas si facilement avec les repros ?

A+ bon courage

Simon

voilà pourquoi tu n’as pas eu de pb
en plus, tu as remonté un ensemble qui avait déjà été mis en place, donc qui trouvait parfaitement sa place, avec un kit de repro, cela n’as rien à voir :roll_eyes:

He ben j’ai fait un essai ce soir, ça tangue moi dites donc :smiley:
Aussi bien dans les ronds-points que dans les virages, comme un peu une suspension plus dure,
et pourtant j’ai graissé le pont AV.

un petit rappel sur ma config moteur et la remonte moteur

Merci !