mise a l'air d'un résevoir d'essence

Bonjour à tous

Quelqu’un pourrait il me renseigner sur la mise à l’air d’un réservoir d’essence sur un bay de 69.
Je vous mets les photos de ce que j’ai actuellement sur mon réservoir ou l’on voit a chaque extrémité un coude relié à un tuyau puis à un tube , je ne peux jamais faire le plein d’essence a cause de cela , la première fois que j’ai fais le plein , j’ai failli mourir asphyxier dans la cabine de pilotage…et j’aurais pu mettre le feu au véhicule.
Alors si quelqu’un peut me donner une idée ou faire partir cette mise à l’air , je suis preneur .

Merci d’avance.

Voici le moteur de mon bay pour info.

Voila ce que tu devrais avoir schema du bas :

:wink:

Bonsoir buggyderby
Je te remercie pour ton message , j’avais découvert ce croquis sur le net , le problème c’est ou faire partir le tuyau d’évacuation des gaz , car on m’a dis que normalement on devait le remettre en connexion sur le filtre a air ou a huile je sais plus , mais moi avec le moteur que j’ai je vois pas ou le mettre.
J’ai pensé le faire ressortir en hauteur ou ailleurs ???
C’est pas évident , je sais que dans les bay suivant l’évacuation se fait par les ouïes d’aération il me semble…
Enfin je désespère pas de trouver une solution , déjà je vais raccorder les deux embouts avec un T et tirer celui-ci hors du local du réservoir .
Encore merci pour ton info

:wink:

bsr,
c’est clair qu’avec tes carbu plus de prise pour la mise à l’air du réservoir.
perso, je virais le tuyau qui partait du T au filtre à air…

hello
c est ce que j ai fait et rien a dire, c est nikel

un petit croquis me permettrait d’effectuer cette opération serait il possible de votre part de m’en faire un svp ???..je suis nul de chez nul en mécanique :roll_eyes:

Merci pour vos infos

Bonjour

Je viens de connecter les deux embouts de mise à l’air de mon réservoir , j’ai l’intention de faire partir celle dans le compartiment de remplissage du réservoir ( POINT ROUGE ) , comme cela , les évents d’essence seront à l’air libre , est ce que quelqu’un peut me dire si cette solution est bonne ??? personnellement je vois pas d’autres solutions .
D’avance merci à vous tous. :wink:




bjr,

le T dont on parle est repéré 15A sur la vue éclaté et la durite à virer est repérée 9 (mais c’est valable pour les combi d’après 72).

avec un combi de 69, le bon éclaté serai celui du haut ou celui du bas :

  • avec celui du haut la mise a l’air libre va visiblement sur la durite de remplissage reservoir la ou il y a ton carré rouge
  • avec celui du bas, la durite va sur le tuyau qui sort là:

Merci pour ta réponse combiblanc , j’ai finalement opté pour une évacuation dans la trappe à essence , j’ai vu que déjà un bout de tube sortait dans celui-ci qui correspond probablement a ce que tu a écris mais qui n’était plus connecté probablement suite à un oubli après échange du réservoir peut être ??? , mais cela n 'aurait pu se faire qu’avec le moteur démonté pour accéder facilement à cet endroit.
Donc j’ai bidouillé un truc d’enfer

Bon j’ai plus qu’a tester avec le plein d’essence :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: