Quels pneus ???

Quels Pneus avez vous sur votre bus ?

  • Bridgestone DURAVIS R630.
  • Continental VANCO 2.
  • Dunlop SP LT30.
  • Firestone VANHAWK.
  • Hankook RA08.
  • Michelin Aglis.
  • Pirelli chrono.
  • Uniroyal RAIN MAX.
  • Autre.

0 voters

Bonjour,

Les pneus de notre bus commencent sérieusement à vieillir, le caoutchouc à craqueler avec de petites hernies. Bref il faut les changer mais que choisir ?
Je ne parle pas de la taille des pneus qui seront comme à l’origine 185 80 R14 C, mais de la marque et modèle des pneus. Actuellement nous avons du Michelin (Z je pense).

J’hésite entre :
Bridgestone DURAVIS R630.
Continental VANCO 2.
Dunlop SP LT30.
Firestone VANHAWK.
Hankook RA08.
Michelin Aglis.
Pirelli chrono.
Uniroyal RAIN MAX.

Oui cela fait beaucoup…

Je recherche avant tout une tenue de route en sec & mouillé avec si possible pas trop de bruit de roulement.

Et vous qu’avez vous comme pneus?

Merci pour vos réponses. :wink:

salut !
je viens de changer mes jantes, j ai mis du 15, en tout chemin, mais pour revenir au choix, j ai roulé pendant presque 6 ans en Uniroyal RAIN MAX, ils tiennnent super bien sur le seccomme le mouillé,a vrai dire on sent pas la difference…ils ne s usent quasiment pas, ilsont environ 25000 et pas une ride, mais ils sont bruyants…
en ce qui concerne les autres choix je ne peux pas juger, je ne connais pas…
voila donc pour les Uniroyal RAIN MAX : longevité, excellente tenue sur sol mouillé, mais bruyants

a vous messieurs, faites l autopsie de vos pneus !!! :grin:

chris

salut , je viens de monter des RAIN MAX , j’attend un peu d’avoir roulé et je vous dirais quoi :wink:
Avant il y avait des pneus de voitures a l’avant et des ?!§§§/%µ à l’arrière qui ont pas trop mal résistés :nerd:

Philcox 09

Salut,

J’ai des Kleber CT200 sur le combi. Ils sont très bien par temps sec et temps mouillé. Ils ont 30.000 km à leurs actif. Mes pneus datent de mars 2002 et ont très bien viellis.

@+

Pascal

+1 !!

Il y a 4 ans mon garagiste m’avais dit (avant de faire un trip de 5000km en Italie) qu’il faudrait les changer… Je ne l’est pas fait :flushed: Depuis ils ont pris 20 000 km de plus. Les pneu avant n’ont pas bouger, à l’arrière ça commençait à craqueler. Je vais les changer dans la semaine, c’est UNIROYAL RAIN MAX sinon rien :grin:

Sauf si je trouve les pneus à liseret blanc… j’hésite encore !

Salut moi je roule avec des Hankook,ils ont 30000Kms et sont toujours en bon états à l’avant par contre à l’ arrière je viens de les remplacés par des Uniroyal . En effet le pneu gauche c’est usé à grande vitesse coté interrieur mais c’était dû à l’usure des roulements et des amortiseurs;et aussi à ma conduite dans les rond-poings :open_mouth: :flushed:

Bonjour,

Firestone Vanhawk 185R14C à l’arrière depuis 2008 et devant depuis l’année dernière, je les trouve bien en tenue de route (sec et mouillé), pour le bruit, je suis incapable de dire ce quui vient des pneus ou du reste!

Frédéric

Hop, un petit message pour faire remonter le poste et remercier tous ceux (et celles) qui ont déjà répondu …… :wink: :smiley:
Mon choix n’est pas encore arrêté, alors n’hésiter pas à donner vos avis sur les bons pneus, mais aussi sur les mauvais …
Pour rappel, il s’agit de pneus en dimension origine 185 80 R14 C.
Merci a tous et toutes. :wink:

Alors pas d’autres avis ??? :slightly_frowning_face:

si, si, mais y’ a pas les toyo dans ton sondage!
j’ai eu des Vanco que je trouvais un peu bruyant, par contre super adhérence en chemin / gadoue.

Salut,

Perso pas de 185x14" sur le Bay, mais Bon j’ai voté quand même…
Maxxis (donc autre) et en 185x14" on trouve les : MA 701 185/80 R14 91T à moins de 50€ sur le Net.

J’ai et j’avais ces pneus « enfin cette marque » sur la Saab9-5 un 2l Turbo de 200Cv, le Scénic !!
La la 407 passera en « Maxxis » aussi car rapport qualité prix c’est BIEN.
C’est les anciens profils de Dunlop (pas vérifié mais l’info reviens souvent)

Sur les Cookie’s du Bay (j’ai déjà deux 185x65x15" pour l’Av) et à l’Ar je serais pour les « High performance tyre
HS-3 195/65 R15 91V » (Pneus écolo) et aussi dispo en XL et avec protège-jante.

Voila!
Slts
David & Co

Salut, pour ma part j’ai des conti Vanco 2 qui ont remplacés les Vanco que j’avais précédemment. Bref je suis satisfait de ces pneus (j’ai 1 conduite pépère :smiley: ) qui sont très silencieux comparés aux Uniroyal :imp:
à + baybert79

Merci à tous (et toutes) pour vos réponses,

Les nouveaux pneus sont montés, et après réflections…sss, le choix c’est porté sur des Firestone VANHAWK.
Bien que nous n’avons pas encore roulé avec, juste quelques kilomètres, ces pneus sont bien plus souples et moins bruyant que les Michelin que nous avions (cela est peut dû à l’age inconnu des anciens pneus).
Le confort de conduite est très agréable, mais ce n’est qu’une première impression à confirmer après avoir parcouru plus de kilomètres.

bonjour,

Je recherche en urgence 4 pneus neufs en 185 80 14 et renforcé à prix sympathique mais qui tiennent bien la route mais impossible d’en trouver sur le net (alibabapneus ou 123pneus) pouvez vous m’aider svp merci

ça est ce bien?

ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d … W&dsco=125

Bjr,
C’est pas mal les dunlops, les garagistes roulent avec cela.

Moi j’ai choisi des firestone vanhawk 185-80-r14 qui sont sont bien et peu bruyant.
http://www.popgom.fr/achat-pneus/firestone/vanhawk/185-80-r14-102-r

merci, du coup je sais pas lesquelles choisir :question:

Bonsoir! :smiley:
Je déterre ce vieux poste car c’est a mon tour de changer les pneus.

Pour l’instant je part sur du goodyear cargo G26 mais j’hésite avec les hankook vantra LT RA18, choix basé sur les prix, étiquetage, avis et note donné par les clients de certains sites de vente.
Es que certains d’entre vous on eu un retour d’expérience a faire partagé sur l’une de ses marques?

Aussi je précise que je suis en 185/75/R14 jante tôle d’origine. Vous allez me dire « pourquoi 75?? » Et bien tout simplement car c’est ce qu’il y a de monté dessus… :grin: a votre avis, bien ou pas bien?

Merci!

bonjour.

Pas bien le pneu en 75, la roue est roue est un peu petite.
D’origine c’est 185 80 R14 C avec une circonférence de roulement de 1.965 mètre.
Sur flat4 il y a un calculateur de taille des roues.
Patrick.

Merci patrick.

Je vais suivre tes conseils, autre chose, a l’arrière j’ai changer les pneus l’année dernière a cause de mon carrossage abusif et j’avais trouvé des michelin agilis d’occaz en très bon états, es qu’il vaut mieux mettre la même marque a l’avant ou si je met des hankook se n’est pas trop grave?