quelle huile moteur dans vos combi?

bonsoir

Ma question est deja posée dans le sujet donc quelle huile utilisez vous ?
synthèse, semi synthèse 15 ou 10 W 40, 50, 60 ou autre ???
merci pour vos témoignages !
et bonne soirée

je suis en 20w50 aussi bien dans ma cox que mon combi :wink:

bsr,

tout pareil …20W50
A+TH

mobil 1 ,100 % synthèse, en 5W40, pas de soucis!! ( sur moteur refait a neuf et rodé avec la meme huile …) :wink:

moi idem 20W 50 :laughing:
@+ fredo

bjr

15 W 50 :grin: plus fluide que 20 W 50 mais tenue à chaud :wink:

@+

15w40 minérale, moteur refait.

huile minéral 15w40, il y avait un moment un article sur flat4 qui disait que l’huile minéral était meileur pour un flat a air, du fait que c’est celle ci qui refroidit le moteur par l’air, donc l’huile doit etre capable de perdre calories assez facilement. les acteurs de ce posts préconisait donc de l’huile minéral 15w40 et plus épaisse si sointement par exemple. Bon puis j’ais pas non plus regarder les pouvoir d’absobtion calorifique des différentes huiles et c’est déja ce que je méttai dans mes moteur a air bien l’apparition du NETdonc pourquoi changer :smiley: :laughing:

idem 15w40 mineral dans le combi et le buggy auncun soucis :smiley:

pour commencer merci a ceux qui ont pris le temps de répondre !!! :smiley:

je vais participer a mon tour donc moi j’utilise actuellement de la 10W40 alors qu’avant je mettait de la 15w40 et je trouve qu’avec la 10w40 mon moteur chauffe plus quand je monte dans les tours donc a la prochaine vidange je mettrais
de la 15w40 ou de la 15w50

bonne journée !

minerale 15w40 pour toutes mes vw :wink:

Salut 20W50 :wink:

été comme hiver, 15W40 minérale, en bidon de 10l à pas cher chez Norototo.
Mais j’imagine que dans certains cas, il faut choisir son huile selon le climat où on vit, c’est pas pareil en Alsace que dans le Roussillon? Sur les forums motards (les mecs sont un poil maniaques sur les bords), ils ont une huile pour l’hiver, une huile pour l’été, et j’imagine une autre pour la cuisine. :arrow_right: je suis sorti.

Je suis à la lettre les indications xw d’origine. Donc dans ma cox c’était 15w50, et dans le Cu ben… 15w50.
Et je ne mets rien d’autre. Aucun soucis, ça roule parfaitement, été comme hiver.

20w50 minérale :nerd:

aucune idée… :slightly_frowning_face:
c’est mon garagiste qui s’en charge tous les 5.000 kil.
en même temps il graisse tout ce qu’il peut avec sa petite pompe, ça le rend très joyeux.

quelle que soit la puissance moteur du 1200 au 2300 ,tout preparateur moteur recommande de la 20w50,une huile juste assez fluide pour bien lubrifier toute les parties en mouvements du moteur" quatre a plat",en dessous d’apres eux ,la viscosite serait trop importante :roll_eyes: et entrenerait un manque d’huile au contact des pieces en mouvements,d’ou cas moteur si l huile est vraiment trop fluide (10w40,5w40) :wink:

bonjour a tous et merci a ceux qui participe a mon poste !!!

j’ai fais un peu les comptes pour avoir une petite idée, donc pour le moment sur les 16 réponses les résultats sont les suivants:

20w50 → 6 d’entre vous
15w40 → 4 d’entre vous
15w50 → 3 d’entre vous
10w40 → moi (je me sent un peu seul :smiley: )
5w 40 → 1 d’entre vous
1 qui ne sais pas c’est le garagiste qui s’en occupe

donc pour le moment victoire de la 20w50. surement que mon choix s’orientera dans cette direction lors de ma prochaine vidange.
le sondage reste ouvert !!!
bonne soirée

Hello,
J’avais oublié le post…désolé.

Pour mon Westy: Motul 4100 Power 15W50
Et j’ai pas trouvé mieux pour le Aircooled… :sunglasses:

Je tenterai bien la Shell Helix Plus 15w50 bidon bleu la prochaine fois

J’ai tourné à la 5w50 Mobil 1 sur Aircooled…très fluide à froid…et jus de citron à chaud…bref pas assez de pression dans nos vieux moteur de conception qui ont des jeux énormes… je bannis l’huile trop moderne pour nos vieux moteurs.
La Shell Helix 15W40 Bidon jaune est super bien et économique…et très propre je m’entends un moteur ayant tourné à la Helix au démontage n’est pas « sale » à l’intérieur. J’aime beaucoup. :grin:
mais la 15W50 Motul …elle tient encore mieux à chaud et un moteur à air…bah ca a Chô :grin:
J’ai jamais tenté la 20W50…trop épaisse à froid à mon gout…pour mon moteur non stock.
J’ai tourné avec de la Castrol Racing 10W60 sur une Golf 1 16v…bon c’est pas à air ok…mais ca tient mieux a chaud normalement bah j ai pas aimé du tout…

Ne jamais oublier un moteur s’use les premières secondes du démarrage.
A+

Ca dépend de l’âge du moteur. La fluidité de l’huile ne doit pas être la même selon le jeu dans le moteur. Il n’y a pas de bonne réponse (voir le très bon post sur Flat4ever).