installation d'une barre stab ar ?

j’ai ma barre stab ar gros diamêtre (merci Tham) à installer mais comment se monte-elle ?
il y a une modif à faire sur les longerons pour fixe les tige en U des silen-bloc?
bref…un peu pommé, si vous avez des photos ou des explication a me donner pour monter ça je suis preneur :

je crois que je viens de trouver ma réponse là:
flat4ever.com/installation-d … 31026.html

c’est pour une cox mais sur ma barre, les fixations sont identhiques donc le principe doit être le même.

bah…t’as plus simple…

tu mets des freins !!! :grin:

(euh…ok je :arrow_right: :arrow_right: :laughing: :laughing: :laughing: )

couillon !
(et c’est après avoir récupéré cette barre que j’ai écrasé l’avant du camion :roll_eyes: )

Bjr,
Hum, ta barre stab ressemble à une barre de cox et non de combi… :wink: (à vérifier).

Voici le lien montage pour bus: http://www.ratwell.com/technical/SwayBars.html

Patrick

merci pour le lien, ma barre est bien une barre AR pour combi mais de marque différente !

et elle est donc différente …l’inconvénient majeur sur ma barre réside dans sa hauteur par rapport au sol (à proscrire pour des bay hyper bas). Sinon pas de souci majeur pour l’installation, juste un peu de gym entre l’établi et le dessous du combi…

j’ai fait une série de photos, j’essaye de les mettre en ligne au plus vite :wink:
& vendredi essaie sur route

et …euh…ça sert à quoi une barre stabilisatrice à l’arrière :question:
merci :thinking:
fred

à la même chose qu’une barre stab av !

:grin:
éviter le roulis du véhicule mais l’arrière (c’est pour ça qu’on l’installe sur les train AR :grin: )
avec ça le combi virera plus a plat, enfin normalement.

Cool… ton installation super rapide,
Peux tu nous faire part de ton resenti sur l’amelioration du comportement routier. :wink: :wink:

dès que j’aurais pris la route, c’est a dire le we prochain.
compte rendu et impression au retour.

la barre stab en place

essai routier concluant.
l’ effet de la barre stab ar est significatif !le bus oscille moins et le comportement routier s’en ressent & va falloir que j’investisse dans une barre stab gros diamètre avant. :wink:

Tout les détails de montage de ma barre stab ar :
viewtopic.php?f=57&t=15857&p=183359#p183359

Salut,
J’ai installé la même barre stabilisatrice il y a environ 1 an. La différence en tenue de route est flagrante… surtout dans les virages (le west ne penche pas) ou lorsque de gros camions nous doublent. J’ai également remplacé la barre de devant par une plus grosse.

Bonne journée