dechiffage M-plate

alors voilà, un petit dechiffrage de m-plate pour les amateurs, normalement elle doit etre dans le bon sens, pas evident avec le miroir… :smiley: il y a peut etre inversion gauche droite??? ou haut bas???

92 118 319

983 2ED D03 P27 005 227
568 764

14 1 7431 UT 2319 61

voilà voilà, j’en connais déja quelques un mais bon!!!et pis domage pour moi, si c’est pas ce que je pensait :cry: :roll_eyes:

amuser vous je reviens dans une semaine pour voir si vous avez bien travaillé :smiley:

(pour commencer j’ai rajouté les mots qu’il manquais dans ton message :roll_eyes: Garden)

IL NOUS FAUDRAIT UNE PHOTO :grin:

la suite ici :wink:

viewtopic.php?f=19&t=1627&p=17291&hilit=m+CODE#p17291

je ferai le dechiffrage dans la semaine sauf si q’n s’y colle avant :laughing:

Nelly

il faudrait epingler cette très bonne rubrique
d’ailleurs il ne manquerait pas des options dans cette liste :question:

vous avez pas avancer beaucoup en une semaine là :slightly_frowning_face: :laughing:

bon les classics comme le 005 et 768 ok! mais les mcodes començant par des lettres sont des pachkaging d’options et là, j’aurais voulu savoir plus, comme les modeles, certains mcodes correspondent a des versions limité, comme par exemple un champagne edition ou alors un mexico beige edition…???

salut vwcamper,

tout d’abord, il semble manquer des chiffres sur ta plaque ou alors erreur de recopiage, je m’explique

photo Flat4

au niveau de la 3 lignes doit ce trouver le code (de 6 chiffres/lettres) couleur pour le haut, le bas et de ton intérieur

maintenant pour le fun je te détails ta plaque,

92 118 319
correspond au numéro de chassis de ton bibi

9832ED
rassemblé tes deux premiers groupe de 3 nous donne la couleur extérieur
9832 pour LE1M ou mexicobeige (donc rien à voir avec une option?!)
ED pour ton intérieur tissu brun beige camping

D03 P27 005 227 568 764
correspond aux différentes options montées (dans l’ordre)

  • ???
  • Intérieur Westfalia type P27
  • Sortie de chauffage sous la baquette arrière
  • Appui-tête amovibles dans la cabine
  • Vitres latérales teintées (vertes)
  • ???

14 1
semaine de production 14 et jour 1 pour lundi

7431
code vw toujours inconnu à ce jour

UT
pour connaître son pays d’origine qui ici donne
Délivré à son propriétaire par l’usine (marché US principalement)

2319
correspond à combi, porte coulissante droite, LHD

61
pour ton type de moteur 6 (! tu es sur du chiffres) et ta boite 1 pour manuelle

voili voilou :wink:

OK, merci beaucoup, voilà une photo de la mplate, a travers le miroir bien sur :laughing:

ce qui m’a fait pensé a une serie limité ou pack d’option, c’est le nombre d’option sur le vehicule :wink: , et le mexixo beige a été aussi une serie limité au US, seulement dispo avec l’interieur P27 tout comme le champagne edition

pour le chiffre 6 pour le moteur, oui, c’est le bon comme tu peux voir sur laa mplate, il sagit du code pour le 2l injection US :wink:

pour les rassemblement de code, par exemple, le code D61 est un enesemble des codes suivants: 012.067.102.162.508.568.652.765 :wink:

donc pour moi le d03 est un ensemble d’options mais les quelles :question: de plus le code 764 est très proche du 765 qui est le code du champagne edition :sunglasses:

quelques liens:…

thesamba.com/vw/archives/info/mcodest2.php

type2.com/m-codes/t2colors.html

mais d3 reste sans réponse…

le 764 manquant: 764 is for the catalyst retrofit (converter).
Désolé…

trouvé ici: john-perry.com/vw/mybus.html
pas de détail sur le d03

il doit ressembler a ça:

et c’est quoi c’te bete??? le retour des gaz brulé pour etre rebrulé?? car j’ai un truc du genre :wink: mais bon???

par contre il ressemble un peu au bus présenter, mais le D03 est présenter comme bien un groupe d’option, mais sur le bus en présentation, il y a moin d’options que sur le mien :grin: donc là je suis encore persu, a moin que certaines ont été enlevé sur celui ci??? a suivre da sn la presentation :wink:

D’après moi: catalyst retrofit (converter) signifie pot d’échappement catalytique, ce qui est différent du recyclage des gaz d’échappements (= EGR)

Egr voir page 220 figure 13.32
Pot catalytique page 222 figure 13.34 sur la revue technique Hayne’s.

pas de sonde sur le pot, pot normal 2l (ouf ça m’arrange car faut le chager et c’est moin cher :grin: ) j’avais juste le sytème de recyclage d’echapement et lui je vais le sucré d’ailleur :smiley:

voici ta plaque remis dans le bon sens :

P27 = Mcode: Campmobile deluxe with pop-up roof, spare tire, combined gas/electric refrigerator
005 = Mcode: Heater outlet in seat box of rear bench seat

D03 = Group of M-codes…

012 Exhaust emission control installation and speedometer in miles instead of kilometers
067 12v 54A battery instead of standard 12v 45A battery
073 Roof opening ad reinforcement for Westfalia pop top SO 73
102 Rear window heating (defrost)
… et d’autres apparement en 79 :slightly_frowning_face:

car pas de trace encore de la clim (qui est pourtant d’origine), de la seconde batteries, des ceintures arrières, du retro jour/nuit, et encore d’autres :sunglasses: