[ÉCHAPPEMENT] Vintage Speed sur T2b ?

Bonjour a tous :wink:

Je me posais une question au sujet d’un échappement Vintage Speed avec préchauffage, inox.
Ce modèle (voir lien et photo)

J’aimerais bien me le monter sur mon T2b équipe d’un 1600CC.
Boite de chauffage toujours en place sur mon bus.
Pensez-vous qu’il est adaptable ?
Merci pour vos éclaircissements. :wink:

Fabien

Fabien tu devrais venir plus souvent sur le forum: de Seniorcanardo
viewtopic.php?f=67&t=6941&p=267626#p267626

:roll_eyes:

Salut Pierre, :wink:

Pas facile de passer du temps sur le forum :slightly_frowning_face:
Merci pour le lien, j’ai lu les 8 pages, super intéressant. :smiley:
Apparemment c’est compatible avec mon t2b.

A bientôt :wink:

oups, je viens de te répondre par MP, mais j’ai complètement zappé l’aspect préchauffage!
Prends l’option préchauffage, normalement ça coûte quelques euros de plus (quoique, selon les revendeurs…) et il marche très bien. Seb et Soizic on fait leur road trip de 50000 kms avec ce pot et un 34 débusé, je crois pas qu’ils s’en soient plaint.

Merci Romain pour ton MP :wink:

Bonjour a tous
Je voulais savoir si ce pot d’échappement pouvait être considéré comme un échappement plus « libre » qu’un origine.
Est ce qu’il n’est pas trop bruyant pour ceux qui sont sur la banquette arrière ?
Sinon petite question, peu être toute bête, mais lors du contrôle technique est ce que ça pose un problème le fait que le pot d’échappement ne soit pas d’origine ?
merci de vos reponses
David

oui, mais le diamètre n’est supérieur que pour les cylindres 2 et 4, pour le 1 et le 3 ça dépend encore des boites de chauffage, à moins d’en mettre de plus gros diamètre (soit c’est cher, soit c’est inefficace) ou de passer en j-tubes (adieu le chauffage).

peut être un peu plus bruyant (de pas grand chose) qu’un silencieux d’origine, mais attention à la commande que le super flow (prévu pour les configs à plus de 100cv) est plus bruyant que le standard.
perso j’ai le super flow, et ça reste très supportable, bien mieux que les différents simple bugpack ou simple Tbird de chez Empi, qui ne tiennent que 20 à 30000 kms.

non, au CT on peut te reprocher un silencieux qui fuit, mais il n’y a pas de test au sonomètre

Salut Senoircanardo
merci pour tes réponses
David

Bonjour,

je déterre le post. En effet je suis intéressé par monter un échappement VS super flow sur un combi T2A. Se posent les questions suivantes:

  • quel diamètre pour une cylindrée de 1955 mm, alimentation en carbu dell’orto 40 busés en 30 mm, 38 ou 42 mm ?
  • est il possible de conserver les boîtes de chauffe ?
  • le montage est il compatible avec la barre de support en forme de moustache spécifique au T2A ?

Si quelqu’un a déjà tenté l’expérience, je suis preneur de son retour d’expérience.
Gilles

Salut, je peux te répondre qu’aux deux premières questions:
-38mm devrait suffire largement, j’ai ce diamètre avec un 2074cc et les culasses ne chauffent vraiment pas.
-c’est possible mais c’est un peu du gâchis, tes boites de chauffage d’origine sont d’un diamètre bcp plus petit (32 ou 35, je sais plus), c’est donc là que ça va bourrer au niveau des gaz. 3 solutions: J tubes mais adieu le chauffage de l’habitacle, ou boites en 38mm, et là il y a 2 solutions: les standards en alu qui n’ont quasiment pas d’échangeur et donc tiédissent vaguement l’air, et les CSP en Inox qui sont chères (480€ la paire) mais c’est de l’inox et ça chauffe vraiment, ce qui veut donc dire que les calories sont bien évacuées des culasses.
Pour la moustache, pose la question à ton vendeur, sinon speedshop en monte beaucoup, tu peux leur demander conseil (et au passage ils le vendent)

Bienvenue "gilloux "sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.