Avis pneu

Bonsoir,

J’ai commandé un pneu de marque Goodride en 185/80/14 91 T H550A
Pouvez-vous me dire si je ne me suis pas planté :slightly_frowning_face: J’ai un doute car je le veux renforcé :neutral_face:
Merci de vos réponses

Fred

Bonjour

Quand les pneus sont renforcé il y un a c d’écrit comme ça 185/80/r14c

Oui erreur de commande :slightly_frowning_face: Mais ou trouver vous vos pneus? Je lutte pour en trouver :imp:
A vous lire

Bah, dans les magasins de pneus… :grin:

Lol :smiley: Sauf que ce genre de pneus n’est pas dispo. Pas de stock dans les centres auto :slightly_frowning_face:
Même sur les sites de vente en ligne

salut, moi j’ai pris ceux là en juin :wink:

:arrow_right: centralepneus.fr/pneu-auto/ … GwoddoEKiA

livrés a mon taff, et montés équilibrés chez mon garagiste préféré :grin:

et ça donne ça :wink:

Salut coucoun,
Pourquoi 102? c quoi la différence avec un 91? :roll_eyes:
Fred

c’est l’indice de charge, d’origine il te faut des renforcés, avec un indice de charge -il me semble- supérieur à 100. Concrètement, un indice 91 ne pose aucun problème à l’avant, à l’arrière chacun a son avis là dessus, plein de bus roulent depuis longtemps avec des indices de charges bien plus bas et ça ne pose aucun problème; j’ai du 92 à l’avant et du 97 à l’arrière, après il y a des joueurs qui descendent en dessous de 80…
pour le CT, aucun centre n’a le combi dans ses bases de données, donc ton inspecteur pourra toujours te dire que tes pneus ne sont pas adaptés, il suffira de lui demander « ah bon? mais qu’est ce qu’il faut que je mette alors??? ».
Par contre je crois que c’est obligatoirement renforcé pour les cartes grises utilitaires.

salut,

102 c’est l’indice de charge qu’il faut pour un combi équipé westy ( donc plus lourd qu’un 9 places par exemple)

après moi je sais qu’il y a des westy qui roulent avec un indice de 91, mais ça passe pas avec mon contrôleur technique :wink: ,il est très pointilleux la dessus :roll_eyes: (il a tout simplement fait un calcul avec le poids inscrit sur la CG…)

en langage poli on peut dire qu’il fait subir aux mouches le dernier des outrages :laughing:
tu es tombé sur un contrôleur un peu maniaque, normalement, il ne doit rien faire d’autre que regarder sa base de données, j’en suis à 4 contrôles techniques avec ces pneus et aucun ne m’a cherché des poux. J’aurais pas aimé me retrouver sur le Titanic avec ton contrôleur.

:laughing: :laughing: :laughing:

au moins je suis tranquille, il prend aucuns risque :grin: :grin: :grin:

Ok merci à tous :smiley:
Fred