Taille des mousses Westfalia Campmobile

Vu que on avance bien sur BienCuit le combi américain, on sera vite à l’étape « sellerie arrière ».

J’ai pas trouvé la taille des mousses de la partie « living room » du Westy 1971. Quelqu’un aurait ça ? Il faut que je change la grande mousse au dessus du moteur, les deux mousses de la banquette, les deux mousses du siège dos-à-la-route et la mousse du strapontin.

Je veux bien les couper à la taille, mais le mieux serait quand même d’avoir les bonnes épaisseurs dès le début…

Assise banquette 1175 x 545 x 130
Dossier 1175 x 475 x 130
Strapontin: 450 x 370 x 105
Assise siège dos à la route 570 x 450 x 105
Dossier 575 x 425 x 30 à partir de 8/70

Grand merci jpp, c’est génial !
Tu as pris ça sur ton bus ?
Tu as la taille du « matelas » qui est au dessus du moteur ?

Notre BienCuit est un 1971 mais le dossier du « buddy seat » est le modèle bas. Possible qu’il y ai eu un échange pendant la vie du bus. Cela dit, faut que je lui demande confirmation, mais il me semble que le 1971 de mon frangin (qui est tout d’origine, et construit 3 jours avant le notre !) a lui aussi un dossier bas. Comme ils sont d’octobre 1970, possible qu’il y avait des restes à écouler chez Westfalia, ce serait pas une première chez VW !

j’ai pris l’info dans la part list Westfalia :wink:
mais elle donne pas la taille du grand matelas, il faudrait que j’aille le mesurer au garage
mais ce soir j’ai un peu la g… de bois, la nuit du réveillon à été courte

C’est super en tout cas !
Pour le matelas arrière, je cherche surtout à savoir s’il est de la même épaisseur que ses copains.

Premièrement, super pour les dimensions, ça en servira plus d’un, moi y compris…
Je dois justement refaire toute la sellerie de mon combi , qui est aussi de 1971… moi, j’avais par contre hésité à changer la couleur de la partie « salon », que je voulais plutôt beige … maintenant j’ai peur que ça « défraie » avec le coté « origine »… enfin à réfléchir… quoi qu’il en soit , je voulais « boucher » le compartiment pour la roue de secours et agrandir le coussin arrière pour avoir plus d’aisance …

Petite question, toi , que comptes-tu faire ? racheter tous les mousses , les faire refaire ? As-tu une adresse pour ça ?

Au final on a pris le jeu de housses de chez NLAVW qui reproduit à l’identique la couleur (et la texture) d’origine. Mais perso, je suis fan du jaune moutarde d’origine, une couleur tellement vilaine qu’on oserait jamais la refaire de nos jours ! :smiley:

On a fini par trouver un tapissier qui a trouvé super notre projet - ça l’amusait de faire autre chose que des sofas. On lui a amené les nouvelles housses, les anciens coussins qui puaient la fumée, et il a coupé les mousses et il a tout installé. Ca a couté un peu plus que si on avait juste acheté les mousses (pas tant que ça en fait), mais il a fait un boulot qu’on aurait jamais pu faire aussi bien. D’abord parce qu’il a des années d’expériences et d’astuces, mais aussi parce qu’il avait des outils qu’on n’a pas. Notamment une machine à vapeur qui permet d’étirer les housses un peu et a permis de faire disparaitre les plis qui étaient apparus lors du transport/stockage. Il a aussi mis de la ouate entre les mousses et les housses pour faire que les coussins aient l’air « tendus » et sans pli.

L’autre truc c’est que NLAVW m’avait donné un morceau de vinyl en rab, et le tapissier a fait un coussin en plus, pour mettre à la place de la roue de secours, quand on la vire pour la nuit.

Quelques images sur notre Instagram :
https://www.instagram.com/p/BZO8aVUnunn/?taken-by=biencuitbus
https://www.instagram.com/p/BYMWapDncwP/?taken-by=biencuitbus

Hey ! Pas mal :wink:
Les housses ont l’air moins cher que chez Serial Kombi en plus … ? après j’ai pas fait la conversion en euros …
l’idée est pas mal pour le coussin supplémentaire :wink: j’hésite du coup :smiley:
Tu as déjà testé pour dormir ? c’est confortable ?

En parlant de confort, en testant les coussins sur le combi d’un pote, je me suis demander si je changerais pas les mousses par des mousses un peu plus durs … rhaaalala, on en passerait des heures sur nos combis :smiley:

Chez SK, pas sur que ce soit aussi bonne qualité. Mais possible que maintenant ils se fournissent chez NLAVW… c’est clair que avec le faible niveau de la livre £, ça vaut le coup. Et si tu le trouves sur eBay, il fait souvent des promos. Nous on a eu le jeu complet pour 250 avec les frais d’envoi !

Pas encore dormi dans ce bus. Mais c’est ferme comme mousse - je voulais pas un lit mou façon années septantes…

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=24135&start=0

Bien noter que c’est un post du 1er avril :wink: