Pb de poignée de porte

Bonjour à tous !

Ma poignée de repro a fini par lâcher je me suis donc mis en quête d’une vraie, Nando est venu a mon secours et m’a fourni une poignée puis constatant que mon barillet de repro ne s’adaptait pas, un barillet (donc dans un second temps).

Je me suis donc lancé tout content dans son installation mais la j’ai comme un soucis!!! j’ai l’impression que le barillet et la poignée ne sont pas compatible. La poignée a le bon numéro de série et le barillet après comparaison en photo a l’air également correct donc la on ne pige pas.

Dans ma poignée il y’a un petit détrompeur que l’on voit ici en haut au fond du logement du barillet:

si je met mon barillet dans le sens correct j’obtiens ça:

si je tourne le barillet de 180 j’obtiens ça:

et ça c’est mon barillet:

est ce que quelqu’un peut me dire ce qui cloche ??? pour moi ce ne peut être que le barillet ou mes deux mains gauches :astonished:

effectivement, ton barillet devrait être plus enfoncé.

tu es sûr qu’en rentrant le barillet la clé est correctement enfoncée ? il n’y a pas une penne qui dépasse de peu ?

Je ne me rappelle plus avoir de détrompeur dans ma poignée… Pour moi, tu mettais le barillet avec clé enfoncée et après c’était tout, pas de détrompeur.

Désolé, je n’ai pas plus d’idée là comme ca

Merci mais c’est bon Nando a résolu le problème! de mémoire une vis minuscule pour enlever le détrompeur… avec la poussière je ne l’avais point vu :flushed:

Par contre le jour et la nuit une poignée vw versus une repro!!!