pneus combi T2 1978

Bonjour,
J’ai eu un pneu défectueux (j 'étais obligé de le regonfler tout les 50 à 100 km) sur mon combi T2 de 1978 (acheté en Belgique).
Alors j’ai mis la roue de secours à la place. Le pneu défectueux n’est pas réparable.
A présent j’ai 3 pneus michelin et un Hangkook 185/80 R14 91T. Aussi je n’ai pas la même marque de pneus sur l’essieu arrière, ce qui n’est pas correct je le sais mais j’ai fait 200 km comme cela et tout se passe bien dans la tenue du combi sur la route.
A présent je n’ai donc plus de roue de secours. J’ai téléphoné à des casses mais ces pneus ne se font plus.
Je ne suis pas sûre de vouloir investir (environ 75€ pour une roue) sans avoir des informations réglementaires fiables pour le long terme. Alors je pense à une bombe anti crevaison en cas de problème (certains me disent que la réparation peut tenir long temps, d’autres me disent que je dois aller au plus proche garage si ça se produit).
Je me suis renseignée auprès de plusieurs contrôle technique pour connaître la réglementation sur les pneus.
On me dit qu’elle va changer au 1/1/2018 et j’ai mon contrôle technique l’été prochain.
Je roule peu avec mon combi, les pneus sont en bon état et j’ai un budget plus que serré (environ 500€ de revenus par mois).
Certains d’entre vous connaissent-ils la réglementation exacte :
Obligation de pneus camionnette (2 ou 4) ou non et connaissance des changements au 1/1/2018 ?
Si je dois investir autant que ce soit pour du long terme et en attendant le 1/1 qu’elle solution d’attente me conseillez vous.
Je vous remercie pour vos réponses.
Isabelle