gicleur de lave glace qui coule sans arrêt

Bonjour à tous
grâce à plusieurs articles anciens j’ai pu comprendre le fonctionnement du lave glace d’origine sur mon bay window et remettre en état tout mon réseau de durites
Il me reste à changer un des gicleurs qui semble bouché (il ne fonctionne pas avec la pression de 2,5 bars mais fonctionne quand je branche une grosse seringue en direct avec une bien plus grosse pression)
Apparaît maintenant un autre soucis : mon second gicleur ne s’arrete pas de couler ! il fonctionne parfaitement quand j’actionne le commodo mais il continue de couler très légèrement quand je stoppe le fonctionnement du lave glace.

d’où ma question :

y a t il petite valve dans les gicleur qui ne se refermerait pas sur ce gicleur ? Ou est ce du a un soucis au niveau de mon commodo qui ne couperait pas correctement le circuit quand je ferme le circuit lave glace en remettant mon commodo en position « neutre » ?

en gros pensez vous que ca vient de mon gicleur ou de mon commodo ?

merci d’avance pour votre aide

je pense surtout au commodo. :laughing:

C est ce que je pense aussi mais j espérais que ca vienne juste du gicleur…
D ailleurs ca se démonte comment un gicleur ? Ca s « arrache » ?

Ca s « arrache »: presque souvent, non il faut tourner de 1/4 de tour pour le sortir le trou a un peu la forme d’une croix mais souvent il est bloqué et le plastique ce casse.

OK merci pour tes précisions, j ai bien fait de te poser la question
Je vais acheter des gicleurs et je verrai bien (de toute façon il l en faut un minimum) avant de le mettre à la recherche d un commodo…

Petit retour sur mon soucis
J ai fini par changer le commodo mais ca fuyait toujours, même avec des gicleur neufs…sauf quand j ai fait des essais avec des durites neuves ! Je ne vois pas vraiment le rapport mais toujours est il que maintenant ca roule :wink:

C’était pas les durites qui étaient poreuses ?

elles n etaient pas en etat très jeune mais je n avais pas de fuite au niveau des durites
donc je n explique pas le supposé rapport entre ma fuite au gicleur et mes anciennes durites