Pneus qui frottent

Bonjour à tous,
je viens d’offrir à mon T2B de nouvelles chaussettes en taille d’origine (185x14 C) des Firestones mais ils frottent à l’AV dans les ronds-points quand je suis en butée.
Je précise que le combi a des fusées décalées -6 de chez VA et que je n’avais jamais eu ce problème avec les vieux pneus qui avaient au moins 15 ans.
L’un d’entre vous aurait-il déjà rencontrer ce problème.

De nouveaux amortisseurs seraient-ils la solution ?

PS : L’été approche et mon mécano m’a dit que je faisais bien de changer les pneus car même s’ils avaient encore beaucoup de profondeur dans les sculptures, ils étaient vraiment vieux et que les risques d’éclatement étaient avérés sur des vieux pneus.
Pensez-y avant vos roads-trips estivaux.

Merci d’avance pour vos réponses
Est-ce que quelqu’un aurait les tailles homologuées pour un T2b de 1979 car avec le nouveau CT, je ne voudrais pas avoir un contre-visite ?

oui, avec des fusées décalées, il faut toujours réduire un peu la hauteur de flanc, à moins de mettre des amortisseurs hyper raides (mais là, tu vas perdre beaucoup en confort).
Inutile de prendre des tailles basses (style 165/50/14), mais déjà en enlevant une largeur et une hauteur (donc 175/65/14) ça devrait t’enlever 90% des frottements.
Tu arriveras sans problème à revendre tes pneus s’ils sont quasi neufs :wink:

merci Senoircanardo pour ton aide,
Je sors du garage et on a trouvé le problème.
Ce n’était pas les pneus qui frottaient mais les plombs d’équilibrage qui avaient été posés à l’intérieur et qui frottaient sur la rotule inférieure.
Donc mon mécano a mis des plombs autocollants pour jante alu et le bruit a disparu.
Maintenant, j’ai mon voyant de batterie qui ne s’éteint plus, donc je crois mon alternateur est mort.

Merci encore et à bientôt