Jantes T2A, freins à disques.

Bonjour, j’ai découvert hier matin que sur un T2A à tambours, converti en disques(T2B), il n’est pas nécessaire de passer en jantes 15 pouces.Ce que j’avais fait à l’époque de la modif.
Si les jantes 14 d’origine ne passent pas au niveau étrier de freins, celles de VW 181 (ET 32,5) s’adaptent sans toucher ni frotter.
Un peu plus de déport, mais look d’origine. :laughing:

Ah c’est cool ça, merci pour l’info :wink:

astuce intéressante à savoir :wink:

mais je garde mes jantes de 181 sur mon 181, et mes tambours sur mon deluxe :grin:

Pour garder l’équivalence de pneus j’avais monté du 175/80SR15, en Yokohama Géolandar (très bons pneus été SUV et 4X4), mais en restant en 14 pouces, le choix est bien plus important.

c’est bizarre, sur mon T2a de 71, j’ai des disques et etriers de T2b, j’ai gardé mes jantes d’origine en 14’’ …

En 71, je pense que les jantes sont des 5x112.
Ma remarque concerne le jantes 5x205.

c’est pas faux, tu aurais dut dire l’année de ton bus… :wink: