Trappe acces jauge de réservoir ?

Bonjour,

Voila, petite question sur vos cher combi (Je dis « vos » car je ne suis pas encore propriétaire d’un de ces petits bijoux):

Sur un combi que j’ai vu sur une petite annonce, à l’arrière du bus, juste derrière la banquette, se trouve une petite trappe.

Je crois que cette trappe permet d’accéder au réservoir et que ainsi la dépose du moteur n’est pas nécessaire pour réparer un éventuel problème à la jauge par exemple.
Etant un peu novice dans le monde des combis (même si j’apprend énormément, sur vw-camper notamment :wink: et me passionne pour cela) pouvez vous me confirmer cela.
Il me semble aussi que cette trappe est d’origine sur le « Brésilien » (je parle tjs du combi :smiley: ) comme ici:

Merci d’avance de vos réponses.

Arnaud

Cette trappe permet en effet d’accéder à la jauge d’essence c’est une option :

Bonjour,

Merci Westyfleur pour ta réactivité et les documents en pièces jointes. :smiley:

A+

pas vraiment une option , mais une solution de dépannage pour réparer la jauge sans tomber le moteur
en revanche, il est possible que ce soit de série sur les bay-ziliens :smiley:

Sur les « Allemands », qu’il s’agisse de T2a ou b, je n’ai jamais vu de trappe de visite OG au dessus de la jauge, par contre des découpes « sauvages » oui… j’en ai pratiqué moi même, sans vergogne…

c’était une directive qui était officielle dans les ateliers Vw, quand il fallait changer la jauge sans sortir le moteur, chaque atelier le faisait à sa sauce avec ses moyens. J’imagine que ça devait pas les enchanter de faire une découpe (et donc des risques d’étincelles) au-dessus d’un réservoir.

Évidemment faut préférer la scie sauteuse à la meuleuse ! Pour éviter la goutte de sueur sur la tempe, avant l’opération j’envoie un tuyau d’aspiro via la trappe de visite circulaire située au fond du compartiment moteur, à droite…

Bonjour,

Merci à tous pour toutes vos réponses…chaque jour je me dis que ce site (et les gens qui y sont inscrit sont vraiment top ! :smiley: ).
Ps: L’annonce que j’avais vu du combi vendredi…est parti lundi. Une super ocaz’ je pense que j’ai loupé !! :smiling_imp: :smiling_imp: . J’ai failli, lundi, faire le trajet Saint Etienne / Bordeaux pour le voir…j’aurais peut être du. Tampis il fait un heureux propriétaire autre que moi. Je dois être patient c’est ça !

A+

oui, la patience payera :wink: