Dropping bus

Salut à tous , serait il possible de monter un train frenchslammer -11 sans fusée décalé ,
donc avec fusée d’origine !?
Merci

attention, droppage sans fusées décalées = grosse perte de confort :roll_eyes:

Mais oui ça se fait. :thinking:
faut penser à couper la butée (tube + caoutchouc)
dis toi bien aussi que tes rotules de suspension vont pas faire 100 000 km non plus,
Attention à la taille des roues, pas mettre des roues en 17 avec des pneus en taille 50, tu vas te tuer le dos.
il faut de la hauteur de flanc, vu que le conducteur est assis juste au dessus de la roue…

si c’est possible: oui, c’est possible.
Pas forcément la meilleure solution à mon goût, ni le plus joli résultat, ni le plus confortable, ou alors comme le disent les deux guignols au dessus :grin: , ça va t’obliger à régler le kit au plus bas et donc massacrer les rotules.
le plus logique mécaniquement, c’est de commencer par les fusées décalées, puis kit réglable ou bien train complet avec kit soudé dessus.
Il faudrait nous en dire plus, quelles tailles de jantes et de pneus vont être montés.
Si c’est un problème de budget, je crois que vintage peut t’étaler le payement sur plusieurs mois.

je suis quand même très surpris que ce soit djoul le premier à apporter une solution sur le droppage d’un bus :grin:

tu peut très bien rouler avec un bus rabaisser juste par un kit de droppage du train, mais si tu compte vraiment descendre bas, il te faudra des amortos courts et bien plus dur qu’a l’origine. il te faudra surveiller tes rotules porteuses et t’assurer qu’elle ne viendront pas en butée lors d’un passage de nid de poule ou autre.

a titre d’exemple, j’ai monté des amortos arrières de 205 fourgonnette. j’ai gardé une partie des butées d’amortisseurs qui font que mes rotules ne pourront jamais arrivé en butée
quelque soit ton choix, le fait de rabaisser un véhicule te fera toujours perdre du confort. mais qu’elle classe :smiley:

Salut, je profite de ce sujet pour poser une question concernant mon combi. J’ai mis un train avant et des fusées décalées.
Cependant je frotte régulièrement sur les dos d’âne et sur les routes bombées bosselées.
Le train avant est réglé au plus haut et j’ai environ 18cm entre le bas du pare choc avant et le sol.
Je pensais que le train avant était réglable entre la hauteur d’origine et -11cm.
Visiblement c’est -11 et plus.
Et -6 en plus avec les fusées.
Est-ce envisageable de mettre des fusées d’origine ?
Merci pour vos retours d’expérience.

salut jim,
alors le train -11 c’est la largeur en faite
après pour la hauteur tu peux n’avoir juste que rehausser ton bus avec l’écrou a desserrer au niveau de la bagues crantée du milieu du train situé a l’arrière de celui-ci
ou alors changé la taille de pneumatique trop haut de flan

Oui il me semblait bien avoir compris que c’était la largeur aussi au moment de l’achat. Mais quand je vois les combis qui sont stock, je les trouve vraiment très haut par rapport au mien.
En Frenchslammer, au plus haut il devrait être à la même hauteur que le train d’origine ?




C’est équilibré mais un poil trop bas pour rouler sereinement et aller dans les petits chemins.

C’est l’inconvénient quand on est vraiment droppe !
Les rain avant rétréci sont plus bas que ceux avec uniquement le kit de dropage! Déjà t’es fusees font -6 et le train avant au plus haut doit être aussi peut être à -6!
Le train va y rétréci n’a d’intérêt qui si le bus est super bas ( pour avoir assez de débattement pour tourner et dans le passage de roues, et/ou pour des roues à gros déport !
Pour rabaisser raisonnablement juste une bonne paire de fusée fait déjà -6!
La tenu de route et le confort est bien sûr perdu avec ces choses normalement car il faut mettre des amortisseurs plus rigides.
Si tu veux rehausser enlevé tes fusée ou ton train! Ça fera un middle drop.
Perso je suis à -10 sur le train d’origine, et -6 avec des fusées! C’est sur qu’en bas ça frotte beaucoup la barre stab et les passages de roues et pas agréable sur routes de campagne!(avec les nids de poules, les bosses etc… les passages de roues morfles! C’est pour cette raison que j’ai installer des amortisseurs gonflables qui me permette de roule à +7 en moyenne et donc d’être tranquille! Même
Avec des jantes en 17 et pneu en 45 de flanc!!!
En bas ça peux meme faire frein à main si une personne bien portante (je ne donnerai pas de nom!) monte en passager :joy::joy: le pneus bloqué par le passage de roue!

1 « J'aime »

En parlant droppage trop bas! Quelqu’un sait il comment fonctionne et se pose ces butée pour train droppe? Il y a un truc qui m’échappe là!

Je ne connais pas ces butées.
Quel est le principe de tes amortisseurs gonflables ? Tu en as 4, reliés à un compresseur et tu règles ta hauteur de caisse de 0 à 7cm?

Yes, 4 amortisseurs gonflable, avec un compresseur 4vannes de commandes manuelles avec mano double et une petite cuve Porsche sous châssis.
Le kit de base fait les amortis, commande/mano et le compresseur.
Aucune modif des trains roulants, juste remplacement des amortisseurs et passer les lignes bien sûr.
Il y a des kit sur Airwag.com où composer le kit via des éléments sur eBay par exemple.
Et oui ça te permet de remonter ton bus du point actuel à une hauteur de +7 maxi(+10 selon le model) selon la pression.
Après c’est un confort de route, pas raide ça touche plus même sur des routes mauvaises, je passe sous les barres 1m80 et les parkings sous terrain, et fait les petits chemin de campagne pour bivouacer , et en plus ça permet en mode camping de caler plat le bus si il n’y a pas trop à caler!
Vis à vis du kit de base j’ai juste ajouter une cuve pour lever plus vite le bus, et bien séparer chaque amortisseur pour éviter l’effet roulis plus important (vase communiquant) dans les rond point notamment. L’autre avantage est que quand tu charge l’AR et un porte vélo: ça te permet d’avoir une assiette droite!
Ça va bientôt faire 10ans que les ais! Et franchement j’en suis ravi! (Passage fait à l’époque pour rentrer dans le garage et pouvoir rouler sans toucher partout! Ça frottait déjà en sortant de la cours) après il y a l’effet keke qui fait jouer aussi! Mais c pas au niveau d’un gros airride(mes môme qui ont sur leurs golf me taquinent de temps en temps!!)

2 « J'aime »

Bonsoir, je réveille un peu ce sujet.
Mon Bus est droppé assez bas avec train avant rétréci.
D’abord quel est l’interêt du droppage hormis le look (que je n’aime pas personnellement)?
Est-il possible de le remettre en configuration d’origine sans tout changer ou au moins le remonter un peu (avant et arrière) et si oui comment s’y prendre, merci.

Salut, bin si tu veux juste le remonter un peu, il y a les réglages sur le train avant, au milieu de chaque tube. Si tu as des fusées décalées? En remetant des fusées d’origine tu va remonte de 6cm.
Après si tu veux le remettre à hauteur d’origine avec l’empâtement qui va bien, il faudra retrouvé un ensemble train av d’origine!

1 « J'aime »

Merci, c’est pas gagné, mais j’ai bien l’intention de le remettre en origine à plus ou moins court terme.

Salut RV, ça avance un peu sur mon combi, le jeu de direction est résolu (boîtier remplacé par un origine reconditionné) mais toujours quelques problèmes de tenue de cap, la direction est dure à cause des rotules du train frenshsammer je pense.
Par contre en roulant sur les petites routes virolante, j’ai les pneus qui touchent en permanence les passages de roues avant. Comment je pourrais le remonter un peu pour éviter ça et sans changer le train complet ?
Merci.

Salut, je dirais bien que pour la tenu de route! La largeur du train est à prendre en compte! Mais ça tu le sais! Ça fait du taf et du budget pour refaire ça!

Pour le remonté en attendant, il y a normalement des vis de réglage sur ton avant! Et si il est déjà tous en haut faut mettre des fusées d’origine .

Merci beaucoup, je vais regarder.

Regarde si tu as ça sur tes tubes de train:

Normalement tu as ça sur tous les trains rétrécis. Je connais pas la manip

Merci, oui c’est bien ce que j’ai, j’ai devisé, défait les amortisseurs et rien ne bouge !