question sur la jalousie devon

salut a tous, un collègue vient d’acquérir un dévon de 1978 entièrement refait ( carrosserie, penture, trains roulant etc etc ) reste tout le remontage, qui n’est pas le plus compliqué, mais on a quand meme besoin de vos :bulb:

1: il nous manque le fil de la jauge d’essence :open_mouth: par ou arrive t’il :question: on a un fil marron mais trop court pour etre le bon.

2: pour le remontage du silentbloc de barre de torsion (ar) talquer le silentbloc ? ou pas.

3: pour la vitre a jalousie, y a t’il un blocage de l’intérieur, parce que là on peu l’ouvrir de l’extérieur, c’est pas top.

4: changement du moteur d’essuie glace, si quelqu’un a les codes couleur ce serai cool (le raccord entre la fiche neuve plate et l’existant en croix) .

merci d’avance :wink:

Je peux te répondre que sur 1 question là comme ça :

3 . pas de blocage de l’intérieur de ma vitre de jalousie mais j’ai de mémoire resserré la poignée d’ouverture. Ce qui fait que c’est un peu plus dur à ouvrir de l’intérieur et de l’extérieur.

Pour le reste il faudrait que je regarde de plus près…

merci mathéo,( pour la galerie de toit je me met dessus en janvier) :wink:

hello!

Je peux aussi te répondre mais que sur la jalousie :roll_eyes: La mienne se verrouille bien quand elle est fermé, il y a un petit cran dur à passer avec les poignées. Il y en a un aussi en position ouverte mais avec la vitesse et la pression du vent elle ne tient pas longtemps.

Salut Léon,

Question n°1: Le fil de la jauge passe dans le faisceau principale et en ressort au niveau du démarreur, sa couleur est bien le marron.

Question n°2: Il y a 2 écoles, les talqueurs et les autres, perso je ne les aies pas talquer et aucun grincement.

Question n°3: La jalousie est un vilain défaut… :smiling_imp:

Question n°4: Il en a été question en début d’année sur le forum, mais chais pu dans quel post. :thinking:

merci tartine, ça doit bien pouvoir se démonter ce truc là, les crans sont peu etre usées. salut bruno, ta raison la jalousie est un vilain défaut :laughing: pour le fil de jauge je pense bien etre sur le bon , mais je ne comprend pas pourquoi il est si cour, il ne va pas plus loin que le démarreur, c’est pourtant le faisceau d’origine, bon on fera une rallonge de fil :wink: merci encore, je vous mettrais des photos de ce combi qui est magnifique.

A mais ça aussi j’ai mais c’est pas super violent comme petit cran :slightly_frowning_face:

T’es un chef :laughing: :grin:

bonjour,
sur le mien (tolé de 74) le fil de la jauge sort du faisceau de 25-30 cm environ

et rentre dans le compartiment du réservoir d’environ 10 cm

ok, on est donc bien sur le bon fil, encore merci a vous tous :wink:
ha matéo pour les galeries (y en a 4 a faire) elles seront personnalisé avec votre pseudo sur le coté, ça le fait ou pas?

Mais grave!!! Terrible :sunglasses: :astonished: (juste Coyote pour moi … pas besoin du 72 du pseudo :wink: )

Bien sure que ça le fait grave :grin: :grin: :grin: :grin:
Ok, je :arrow_right:

A très bientôt