Tube central chauffage

Je me décide enfin à démonter mon chauffage Eberpascher qui est sous le chassis pour une réfection totale.

Par contre du coup, vu qu’il est en lieu et place du tube central, il faut qu’en attendant je mette ce dernier… d’où ma question, les vendeurs de pièces S… K… / Mec… vendent un tube acier ok mais y a t’il une alternative que de prendre le tube chez eux?
Et surtout ce tube est-il isolé et si oui avec quoi?

Ensuite de ça, j’ai fouillé sur le forum, à priori les manchons en accordéons en sortie des boites de chauffage peuvent être rénovés… qu’est il mieux à mettre dedans du coup? Laine de roche?

Merci d’avance :smiley:

bonjour
je n’avais pas ce tube quand j’ai acheté le combi. Il y avait une gaine aluminium souple à la place mais qui était déchirée en plusieurs endroits. Il y a deux ans je l’ai remplacé par un bout de gouttière en zinc que j’ai isolé et fixé dans le plancher avec des bouts de feuillard entouré par de la chambre à air. J’ai mis une gaine de ventilation à l’intérieur entourée d’isolant multicouches. Pour les manchons accordéons j’ai aussi mis du multicouches.




C’était de la récup, sauf la gouttière en zinc, trouvée sur le bon coin.

Super merci de tes astuces ça a l’air pas mal niveau isolation tout ça :smiley:

pour la rénovation des manchons des boites de chauffages, moi j’ai utilisé les tubes "cartons " avec de la mousse de 2cv, même longueur et ils rentrent dedans tranquille :wink:

raz