Jantes téléphone cales et deport

Salut à tous

Je voudrais bien passer en jantes téléphone sur mon T2b rabaissé d’un cran
Bien sur avec des cales de changement d entre axe donc -25 mm
La question est basique mais je n arrive pas à trouver la réponse : quel déport pour des 15 ´ en 7 ‘ de large ? Des ET 52,3 ça passe ou ça frotte avec des pneus en 195 70 15 ?

Bonne journée à vous
Et à+dansl’bus

je peux t’aider, en comparent avec tes jantes d’origine. :wink:
t’as quoi actuellement ?

http://www.willtheyfit.com là tu rentres tes jantes et taille de pneus d’origine, tes futurs jantes et pneus, et tu vois le résultat direct.
Dans ton cas, il faut soustraire l’épaisseur des cales à l’indice de déport des jantes (tu mets en offset 52-25=27)

Salut Davy
Actuellement j’ai les jantes origine
Donc je pense que c’est de l’ET 41 si mes souvenirs sont bon

Si je calcule bien
Avec les cales je devrait arriver à un ET 27 au lieu de 41 : Ce qui me fait -14 par rapport à l’origine
Autrement dit la jante est 14 mm plus a l’exterieur

Mais qu’en est il à l’interieur vu que l’on passe de 5.5 " a 7" : est ce que ca frotte sur le train avant en virage et sur le train arriere …
Reste une solution « faut essayer » mais on en a vu pas mal de bibi avec ces jantes … Je me disais que certains aurait peut etre des souvenirs

A+dansl’bus
PS : Non je ne les ferais pas chromer !!! :wink:

refais le calcul sur willtheyfit, tu verras plus bas à gauche un croquis avec ton montage actuel en orange, et ton futur montage en vert. Ça te montre que l’intérieur de tes roues sera identique au montage actuel, mais que l’extérieur ressortira (poke out) d’environ 32mm
je suis parti sur du 7 de large, mais tu peux aussi en trouver en 6 de large en ET52,3
https://www.willtheyfit.com/index.php?width=185&aspect=75&diameter=14&wheelwidth=5.5&offset=40&width2=195&aspect2=70&wheel_size=15&wheel_width=7&offset2=27

Bon, je continue mes recherches de cales

Hier soir je me suis mis en tête de vérifier le déport des mes jantes d’origine sur le combi : C’est origine donc c’est forcement ET 39 et non pas ET25 comme indiqué sur le site entraxe.fr pour les T2…
Je démonte une roue, je mesure entre le plan d’applique (celui qui vient sur le tambour) et l’extérieur de la jante. Résultat 120 mm
donc pour une largeur de 5.5 mes jantes en 14 pouces ont un ET de 50. comme quoi on vérifie jamais assez. Déja entendu parlé de ce type de jante tôle ?

A+dansl’bus :wink:

5.5 pouces, c’est extérieur jante, ou intérieur (où appui le pneu) ?
si c’est extérieur je confirme ton calcul du ET50,15 tres précisément
si t’as besoin, je peux te faire faire tes adaptateurs sur mesure.

Non non le déport c’est l’écart entre le centre de la jante (le milieu du pneu si tu veux) et le plan d’appui tambour/disque.
Donc reprends tes mesures :wink:

25,4x5,5=139.7
139.7/2=69,85
120-69,85=50,15
Je retombe sur mon calcul…faut mettre des fuchs :grin:

Oui j’obtiens ce même résultat : ET 50.15
j’ai repéré sur le net un fabricant de cales à Charleville Meziere, ça devrait le faire
C’est bô les fuchs mais les téléphones, c’est quand même mieux !

A+dansl’bus