question pneus

je vais bientôt acheter quatre nouveaux pneus pour le bay, mais voilà. Il est actuellement monté en 185/80/R14C. J’ai vu à plusieurs reprises des bus restaurés montés en 185/70/R14C. Donc ma question est la suivante: d’origine c’est plus du 70 que du 80? Si oui je peux donc monter ce genre de pneus sur le 68?
Enfin une autre question. J’aimerais beaucoup quand le bay sera entièrement restauré, le monter avec ses pneus d’origines, à savoir des Dunlop B7, savez-vous si il est possible d’en trouver?

je sais pas t’aider, par contre, puisque tu en es a changer tes 4 pneus, tu veux pas mettre des pneux a flancs blancs ? (bon ok ca coute un bras ; 140€ PIèCE… mais qu’est ce que c’est beau :open_mouth: )…

hello

sans trop vouloir mimicer une fois de plus bah

question pneux en remplacement d’une paire de xzx très bien conservés et à peine démontés que revendu j’ai mis du michelin mais agilis 81 spécial camionnette à 85pièce monté équilibré !! et c’est chez laroche pneu à épinay 93 facile c’est un grand renault en meme temps !!

c’est du 185 rr14 c

soit en fait du 185 80 14 c
c’est le standard pour les combis de l’origine c équivaut à camionnette etc…

dis wind ta suggestion c’est une vente perso ou un fournisseur parce que j’y avais pensé à des flancs blancs mais on m’a dit que les flancs se barrent à la longue ou se ternissent enfin pleins de trucs qui donnent pas trop envie d’y aller à l’aveuglette !!!

tchuss

Je viens de remplacer mes 4 pneus et j’ai aussi opté pour des Agilis 81 185 R 14C achetés sur allopneus.fr pour 81 euro le pneus (sans la pose).

Avant l’échange le combi était monté en 195/60/14 avec les flans blancs plastique que l’on rajoute lors du montage.

Je ne sais pas depuis combien de temps les flancs était montés, mais sur les quatre il y en avait deux de déchirés.

Donc un deuxième avis qui suis celui de windowbayroof

A+

Eric

SALUT windowbayroof,
en faite ma suggestion c’était de VRAI pneus flanc blancs , comme a l’époque !!!, acheter aux états unis . le prix indiqué est livré en France a ton domicile.
les pneus a flancs blanc ne se déchirent pas et ne se ternissent pas (il y a du rénovateur de blanc).contrairement aux flancs blancs rajoutés qui sont de la merd. et qui abiment ton pneu :wink:

Ben les pneus à flancs blanc oui j’aime beaucoup, mais ceux avec petits liseré pas les gros, enfin sur un bay du moins. Maintenant vu le prix je pense que j’opterais pour des inserts, avec effectivement les problèmes cités plus haut mais bon.
Pour cet été ce sera 4 pneus 185/80/R14C Sunny à 40 euros l’unité, ça ira très bien.

Et pour les Dunlop B7? Personne n’a de plan? Je trouve ces pneus superbe!

bonjour à tous

bien vu pioupiou pour le prix tu m’as battu quoique sans la pose !! :slightly_frowning_face: non mais clairement pourquoi s’en priver on a la chance d’avoir le meilleur fabricant ici alors voilà !!!

sinon wind bah franchement ca me dirait bien ton adresse aux states là bon le budjet est tué mort flingué rattatiné tout ce que tu veux mais dès que meilleur bah ca me dirait bien de mettre ces trucs là ca tapera avec des flancs d’autant que maintenant je suis fixé sur ce qu’il faut ou non mettre donc c’est les rapportés qui sont pas bons !!!

merci pour le tuyau :wink:

sinon chez les anglais tu as cà → http://www.vintagetyres.com/index.asp?TAG=&CID=&DBM=&PGE=

j’ai des flans blancs rapportés sur ma 61 depuis 3 ans et ca use pas trop le pneu, il faut le talcer
le flan du pneu est un peu blanc mais pas craquelé ou usé :wink:

ok merci j’vais y faire un tour !!!

tchuss

Bon ben pneu éclaté sur la voie expresse à hauteur de Laval, Dimanche dernier. Donc fin du trajet et retour ( soit environ 600 km) avec la roue de secours munie de son Fameux B7 Dunlop d’origine!!!
Les 4 pneus 185/80/R14C Sunny sont commandés. 258 euros montage compris. Après la restau on verra mais 150 euros un pneu ça fait tout te même très mal…

il faut que je pense aussi à changer les miens ( les 4 :cry: ) depuis 10ans que j’ai le combi je ne les ai pas changé et le proprio précédent non plus autant dire que je ne sais pas depuis combien de temps ils sont montes :roll_eyes: à côté de ça comme la gomme n’est plus du tout tendre donc ils ne s’usent plus :grin:

salut zigaboo

mais comment t’a trouvé si peu chèr en pneu camionnette en plus ???

pour les 150 c’est clair que ca fait bobo mais ca donne tellement sur un bibi !!!

tchuss

bon ne déconnez pas avec çà…

pour ma part j’ai trouvé 4 kleber identiques : 200 euros montés et équilibrés :sunglasses:

Ben c’est là que j’ai trouvé:

ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d … =So&Achse=

Pour les flancs blancs oui c’est joli, mais je préfère mettre 600 euros dans la resto je sais pas moi, du train avant ou de la carrosserie que dans 4 pneus…

A ce prix là je roule plus de peur de les user…

c’est vrai zigaboo bon raisonnement faut rester logique dans les dépenses à moins d’etre pété de thune !!!

7red pas mal ton price mais comment faites vous pour trouver de telles offres ??? surtout en neuf ???

:wink:

c’est un site très sérieux , j’ai commander plusieurs fois chez eux sasn souci et très rapidement , ils ont des stations de montage aussi :wink:

a+
hervé

ok salut safari (voyager en arabe :smiley: )merci du tuyau et moi ki croyais avoir le plan sur paris comme koi mais sur du michelin dans les memes dimensions ils sont à combien ???

jvé voir tiens ! :thinking:

tchuss

Coucou,

je me permet de poster ici ma question 10 ans plus tard sur ce thème ^^

Avez vous des bons plans, des références concernant les pneus pour notre T2A de 69. IL a déjà des pneus avec sur les flancs, un trait blanc, ce qui est très joli !
Ils sont craquelés sur les flancs, il va nous falloir les changer.

Ou peut-on se procurer ça ?

merci à vous :smiley:

Salut.
Maxxis fait un modéle liseret blanc mais la taille est légérement différente de l’origine, sinon « Kieft and Klok » vendent ce type de pneus.

Salut la compagnie !! J’allais créer un nouveau post, mais visiblement je ne suis pas le seul à me poser la question…

Comme Delfine, il est temps que je change les pneus de mon combi T2 (1974) ! Pour l’occasion je souhaitais les remplacer par un modèle avec un liseré blanc. J’ai lu sur le forum que la marque Maxxis en faisait, et que les retours étaient plutôt bons.

Actuellement mes pneus ont les mensurations suivantes : 185/80R14. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait de la taille standard.

Mon souci est le suivant : en faisant des recherches sur les différents sites de vente en ligne, je ne trouve que des pneus de cette marque avec la taille 185/75R14 (comme ici par exemple : allopneus.com/MAXXIS-MA1-18 … 22030.html (hors stock d’ailleurs)

Bref, je suis un peu perdu… Puis-je remplacer mes 185/80R14 par des 185/75R14 ? Avez-vous d’autres suggestions, ou d’autres marques ?

Merci d’avance !

Bibi