Attelage léger "home made"

L’ancien proprio a fabriqué ça :

C’est une barre en fer de section 40mm X 40mm prise sur les boulons du pare-choc. Ca protège aussi des blocs en béton lors des marches arrière et qu’on regarde pas où on est garé (merci frangin !).
Croyez-moi, ça tient :

…déjà fait plus de 1000 km avec mon scooter 125 derrière…

Bonjour,

J’avais pensé faire un attelage comme ça pour une remorque bagagère, mais je savais pas si les supports de pare choc seraient assez costauds.
L’idée en tout cas est à retenir, pas contre au niveau homologation…

Frédéric

Holà, j’ai déjà « subi » plusieurs contrôles routiers, personne ne m’a jamais rien dit, ni pour mes vitres « miroir » non plus… bénéfice des vieux coucous sûrement.

pas mal en effet, suffisant pour un porte vélos alors?

mais ce que je voudrais éviter c’es que l’on vois la barre, faut trouver la solution.

salut à tous !!!

dans mes nuits sans sommeil, j’avais pensé à un système d’attelage …
souder une barre transversale sur les deux fixations du pare choc, y mettre un système de boule soit à visser comme sur la photo, ou comme sur certain modèle de voiture récente, je pense notamment à celui d’une twingo…

ensuite il te resterait à fixer ton pare choc en arrière de la barre

c’est une idée comme une autre… à voir
je ne l’ai pas encore fais sur le mien mais j’y pense un peu

tchuss
guyome

même pour un attelage leger pur une baggagere je trouve ca vraiment juste…

les pattes de parchoc sont costaud mais c’est juste une tole de 2mm plier … pour info en tractant mon combi pour le sortir des bois le jours de l’achat une des patte de pare choc a ceder… j’imagine pas le jour ou la même chose se produit sur la route avec une remorque…

sur mon bus j’ai monter un attelage home made. il s’agit d’une barre de 50X50 en 3 ou 4 mm d’epais. a chaque bout un gros cornière (4mm d’epais) est souder et se vis en tre le longron et les patte de pare choc… la barre se trouve dans le parechoc. le systeme de fixation est le même que les attelage leger du commerce.

les attelage fixer uniquement sur le pare choc sont a proscrire… :angry: :angry:

Je recherche les photo du montage ce soir

A+
guilaume

Je suis d’accord avec toi, mais bon… c’était déjà monté quand je l’ai eu, j’ai essayé, et ça a marché. Et puis c’est pas pour tracter du lourd, je n’y mettrai jamais une caravane ( 'suis pas fou !).
Un autre côté pratique : un gars m’est rentré dedans sur un parking, pas très fort certes, (il s’amusait avec son frein à main), et bien, sa Golf elle a pas aimé :smiley:

Salut voila les photos de mon attelage home made. les fixation sont les même (voir plus grosse) que les attelages du commerce.

pour la protection c’est clair ca aide mais crois moi même sans attelage les pare choc de nos vw protege et resiste plutot bien. ya quelque année je me suis fais emboutir ma cox. un gars avec sa 205 a oublier de freiner je l’ai arréter avec le pare choc :grin: :grin: resultat un pet sur mon pare choc 205 sur le carreau radiateur clandre et pare choc par terre. le gars faisait la gueule et a alluciner. :grin: alors quand on voit la taille des pare choc des bay …

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Saluts les gens,

voici mon travail de la fin de soirée. J’ai l’attelage de l’ami seniorcanardo en pension a la maison. Donc cette aprèm, p’tit prise de cote et zou direction le PC et le logiciel de dessin.
Après 2 heures de travail, voici le résultat :

Les plans cotés devraient suivre dans pas très longtemps

bonne soirée

Hello,

Pourrais-tu m’envoyer en mp ton fichier au format stp si possible? Ton dessin m’intéresse fortement! :open_mouth:

Merciiiii

Bonjour mamat, par sûr qu’il te réponde vu que : « Dernière visite:20 Nov 2015, 05:54 » mais je pense qu’avec ses dessins tu devrais pouvoir le faire. Bon courage. :grin: