Site de décodage des M-PLATES des Bay windows

Que pensez vous de créer un sujet en post-it de façon à ce qu’il soit visible de tous ?
M-CODE, IDENTIFICATION

ou plutot continuer celui ci :http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=22

avec tous les codes, et tous ceux qui souhaitent avoir un décodage ?
qu’en pensez vous?
Je trouve que c’est important pour tous ces petits bay windows et on pourra peut etre trouver des particularités sur chacun d’entres eux :question:

voici donc un lien extra (cliquez sur chaque parties de la plaque et vous aurez tous les codes)
flat4ever.com/images/topics/ … hassi.html

voilà pour ceux qui veulent des infos :

notre m codes :
02 049 860 E

0261 34 D 25 026 042 508
41 5 78 61 UA 2211 21

02 049 860 = chassis number, le premier ‹ 0 › indicateur c’est un model 1970.
E = assemblage dans Emden, Allemagne (assemblage normaliter est Hannover)

026134 = paint- and interiorcode
02: couleur - « Savannenbeige L620 »
61: couleur de toit - « Wolkenweiss L581 »
34: couleur de interieur: Hellsand/Khakibraun

D25 = collection de Mcodes:
020 - speedometer and odometer in miles
089 - Laminated windshield glass
102 - Rear window heating
206 - Inner rearviewmirror, anti dazzle
507 - Ventilation windows in cabindoors
511 - Padded dashboard, with dashboard lid
521 - With chrome-trim and sunvizor without mirror
524 - Sealed-beam headlamps, dual circuit brake control lamp, reversing lamps and side marker reflectors, warning buzzer for ignition key
525 - seatbelts for USA (only USA and Canada)

026 = Mcode: With activated carbon container for absorbing fuel vapour
042 = Mcode: tyres free from import-duty
508 = Mcode: Ventilationwindow in slidingdoor and in all windows opposite slidingdoor in the passenger compartment (3 windows alltogether)

****** 4th line ******
41 5 = this code is a date. This date is mostly
a few days later than the actual
production date.

week 41, day 5 (=friday)

this bus is of modelyear 1970, by
the low chassisnr you can see it was
made in 1969:

6 october, 1969

7861 = code related to production planning

UA = destinationcode: USA, Los Angeles

2211 = 22: Vw Microbus
2: Left Hand Drive, slidingdoor right
1: seven-seater model

21 = 2: 1600cc motor, with exhaust emission control
1: manual 4-speed gearbox

en francais ce serait mieux…si quelqu’un veut s’y coller :grin: …merci :wink:
Nelly

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour vous faire part d’un projet en cours de développement et qui permettra de décoder automatiquement les M-PLATES des Bay windows.

C’est un long chantier qui va demander encore pas mal d’enrichissement mais si vous voulez bien l’essayer et me faire remonter les anomalies, manquements ou traductions, ils seront les bienvenus :wink:

Voici le petit lien vers → décodeur de M-PLATE ←

Amusez-vous bien :wink:

salut, j’ai essayé mais impossible de faire rentrer tous les chiffres dans les champs :cry:
je n’ai que 3 lignes sur ma M-Plate, il y en a 4 sur ton app, quelle ligne faut il que je saute?
exemple ligne 4, je suis censé faire rentrer « 11 37697 FR 231911 » mais il n’y a pas assez de place pour saisir « 37697 » en entier.
Voici ma M-Plate
32 158 417
982451 A28 P35 511 518
11 37697 FR 231911

à part ça très bonne initiative :nerd:

Salut, il fallait que tu saute la deuxième ligne. Voici → ta M-Plate ← :wink:

Manque les options A28 et P35 que je n’ai vu sur aucune source.

donc il aurait été fabriqué en Mars 73? j’étais persuadé qu’il était de Septembre 72 - millésime 73.

:flushed: :flushed: :flushed: question con ? sur un combi de 1979 elle est ou cette M-Plate car je ne la trouve pas. :flushed: :flushed:

Sinon merci Entong pour ce lien qui fera plaisir a plus d’un.

Ta M-Plate dit qu’il a été assemblé le 3ième jour de la 11ième semaine calandaire, ce qui tombe en plein mois de Mars :wink:

Bonne question :grin: Sur mon 71 elle est derrière le siège conducteur :wink:

Suir les models d’ apres 76, la M-plate est sous le tableau de bord coté conducteurs, riveté sur la canalisation d’air frais :wink:

P35 correspondrai a un aménagement west. car les bus en partance pour l’usine WESt avec des codes commançant par P… :thinking:
exemple: p27: aménagement berlin avec frigo elec et pop-top, couleur tissus marron :wink:

En premier merci et pour l’indication du lieu de lla m plate sur un récent, je cherchai encore derrière le siege passager

Alors pour ma plaque c’est

2160 767
181 511
992641 453 p24 073 161
24 1 7404 FR 23 19 11

Ce que le décodeur me donne
231 - Kombi, porte latérale coulissante à droite, Conduite à gauche, la OK
le Lundi 05 Juin 1972 A ben non il est de décembre 1977 (pour ça première mise en circul), là il y a un hic !!!, ou alors ils ont été hyper long pour le westifié…Il a bien les attributs de 1978 asistance freinage, feux de recul avec fusible dans compartiments, moteurs, M plate en cabine, bref il me fait découvrir de nouvelles choses chaque jour
Type 1 - 1600cc la OKBoite manuelle à 4 rapports la OK
9926 - Couleur spéciale inconnue ? à ce jour il est blanc, mais il a subit une complétte, et bien faite, pas une trace d’une ex couleur donc le mystère demeurre
41 - *** Inconnu *** Les panneaux de portes sont vert et les sièges type SOP24
France la OK
073 Pop-up roof campmobile, tout bon
161 Seats in cabin with mountings for headrest tout bon, il y a les trous pour fixer les appuis têtes
181 Chrome hubcaps and headlamp rings Oui pour les cercle de phares chromés, mais les hubcaps, j’ai pas traduit
511 Tableau de bord rembourré (modèle à conduite à gauche uniquement) là c’est ok

Non trouvé 453
Et P24, là on a une idée……

Pour la date de fabrication, soit c’est une erreur dans mes gribouillis au crayon + photos pas évidente à cet endroit, soit une autre histoire, car mon numéro de chassis lui est le 2372XXXXX. :roll_eyes:

Amusez vous bien, et merci pour ce site de décodage

cool ce lien!! :wink:

en existe t il un pour la plaque « Westfalia » fixée au socle du clic-clac

et type 23/517/AD … kézako?

salut, voici la mienne redécodée sur votre site il y a déjà 1 semaine, apres avoir été décodé par un anglais également en fevrier =>LA<=

=>ICI<=

bravo pour cette initiative et le temps passé à mettre en place ce systeme et la recherche des codes.

Nelly

Il manque un chiffre au numéro de châssis (en rouge) pour un décodage correct :wink:
Une chose est sure c’est que sur les modèle 70 à 79, le premier chiffre indique le millésime. Si c’est un 2 comme ici, c’est 1972 :wink:
Ensuite les chiffres en vert indiquent jour du millésime : ici le premier jour de la 24 ième semaine calandaire, donc le Lundi 5 Juin 1972 dans le cas présent. Ce qui devrait correspondre à un T2AB.

Si ce n’est pas le cas c’est soit que la MPlate n’est pas la bonne, soit que la carte grise n’est pas la bonne. Cela peut être recroisé avec le numéro de châssis 2372XXXXX qui ne correspond pas à la Mplate mais qui devrait se retrouver dans le numéro d’identification sur la carte grise et sur la frappe à froid dans le compartiment moteur :wink:

Merci, j’ai mis a jour ma base pour le port de Los Angeles, voici le nouveau lien vers la → Mplate décodée ← :wink:

L’anglais c’est juste gouré sur le jour de production :grin:

oui j’ai vu pour la date :laughing:

sinon, c’est bien ca, on a le tableau de bord rembourré :astonished: …c’est bien laid, :roll_eyes: donc on a un TDB de 68, que JF a refait pour le mettre à la place :smiley:

Merci pour les infos

Nelly

très bonne initiative!

ca correspond en tout point
juste un petit truc à ameliorer :flushed: , faire la traduction anglo/francais, c’est plus facile :roll_eyes:

bravo à toi

Il y a déjà un petit drapeau Français pour passer à notre langue :wink:
Sinon je commence tout doucement à traduire les centaine de M-Codes en anglais mais ce n’est toujours bien évident :smiley:

72160 767
Merci Entong, il manquait un chiffre en Début de Numéro de chassis, le 7, si j’ai bien compris pour 1977……… L’APN, c’est plus efficace que le calque, à l’ancienne :laughing:
C’est donc tout bon
Et les Hubcaps, ce sont les enjoliveurs

C’est donc tout bon sauf couleur inconnue en sortie d’usine et le code 453 pour ???

pour la couleur, le décodeur de The samba, me donne L90D Pastel White, et dans ce cas, ça semble etre bon, en effet il m’est impossible de détecter une autre couleur que le blanc, meme dans les bols de phares, et autres endroits qui d’habitude, portent des traces de la peinture d’origine.
Donc 9926 = Pastel White L90D

Et pas rapide chez westfalia, le combi sort de production chez VW le 20 Juin 1977, mais n’est livré à son proprio par la concession vw Melun que en Octobre 1977 (Bon de garanti, dispo dans le combi) avec une premiére mise en circulation le 15/12/1977

Voilà le résultat

Cool que tout rendre dans l’ordre avac le 7 manquant :sunglasses:

J’ai francisé les options M-161 et M-181 :wink:

Pour la M-073 - Pop-up roof campmobile, si quelqu’un à une idée de traduction pertinante :wink:

M-453 et M-P24 restent inconnus :neutral_face:

En ce qui concerne ta couleur « 9926 », le 9 du début indique qu’il s’agit d’une couleur spéciale et c’est étonnant qu’il aient créé un code spécial alors qu’il existait déjà le « 0606 » pour le Blanc Pastel L90D :thinking:
Ton bus est intégralement de cette couleur (intérieur, toute le carrosserie) ? Qu’a t-il comme couleur de jante et pare-chocs ?

Sinon je suis preneur du lien sur The Samba où ils te donnent ce résultat :wink:

Le lien sur the samba est là
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=342305
Et il renvoie vers le lien suivant :
http://www.alltheprettybuses.com/_d_decoder.asp

Pour la peinture du bus Tout est blanc intérieur, extérieur, Pare-chocs (blanc plus claire que le L90D) Les jantes sont grises, mais peinture pas d’origine.

Une petite photo pour le fun


Ou un lien pour une présentation plus compéte
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=4955

Pour la traduction du pop up roof, je propose « ouverture de toit pour Campmobile »
Pour le P24, c’est aussi la réf de l’aménagement de base Camplmobile de Westfalia = Aménagement SO P24

Pour le 453, pas d’idée j’ai rien de spécifique, quoique à une époque il avait un coffre entre les sièges avant, mais artisanal ou d’origine je ne sais pas , le placage du coffre était identique au placage des meubles Westfalia (coffre offert à un autre vwiste depuis – donc pas de photo) et puis c’est plus un truc westfalia que vw. ……….
Le pare soleil passager est-il une option en 1977 ?, La porte de boite à gant (sans fermeture à clefs) fait-elle partie du pack Tableau de bord Mousse ?, ce sont mes seules « Options »

Voilà pour ma petite contribution.