La rapido!

Un petit post pour vous présenter ma rapido. Elle est de 1974, c’est une rigide pliante qui offre jusqu’à 5 couchages, elle est équipée d’un évier, réchaud et petit frigo trimixte. Elle ne pèse que 375 kg à vide et peut aller jusqu’à 495 kg en charge. Cela fait deux ans que je l’ai et avec ma femme et mes trois filles, nous nous régalons à chaque sortie. Elle a un look très 70’s avec ses fleurs oranges et marrons, elle étonne autant qu’elle attire les gens. Partout où l’on passe, elle fait l’unanimité !!
Allez la voir sur mon petit blog : pliante-rapido.com/.

effectivement, elle est rigolote avec ses rideaux vintage :smiley:

tu aurais pus mettre des photos de l’amenagement interieur :wink:

y en a sur le blog, bien fait d ailleurs !! sympa la deuche, j ai eu une aza de 63, ma premiere voiture…

bravo en tous cas pour cette caravane !!!

chris

Salut teoklok , je possède la meme caravane depuis environ 6 ans , c’est hyper pratique…
Cela dit pour la mettre en place dans un camping c’est galère :smiley: …Enfin la mienne est plus grande , elle a 6 couchages , un coin cuisine mais pas de frigo , celui la on le met sur la fleche…
Le gros plus c’est le stockage hors saisons , elle tiens quillé sur le champ et ne prend pas de place dans un garage…

effectivement, elle est très sympa avec ses rideaux 68 et l’intérieur arrangé de façon coquette : photos prises sur ton blog :wink:

Je suis fan, vraiment excellente!

[youtube]6OG9p6FpjH4[/youtube] :laughing:

[youtube]-Q5j6AykFjc[/youtube]

Vidéo d’un rassemblement avec montage d’une vieille en bois ( c’est malin, j’en veux une maintenant!)

[youtube]_one-jykxXI[/youtube]

Ptain ca a l’avantage ultime par rapport a la puck: le stockage sur le flanc!

Bon, je vois que la Rapido ne laisse toujours pas insensible et c’est tant mieux !!! Surtout quand on sait qu’on peut la trouver entre 400 et 900 euros selon les modèles, l’état et le nombre d’accessoires fournis. La mienne est une rapido confort, il existe la rapido export comme celle de « DemonFlat » qui est le modèle le plus grand avec cuisine séparée à l’intérieur et la record qui est le modèle intermédiaire avec plus de rangements que dans la confort sans avoir la cuisine séparée. Pour la confort, pas de carte grise et même une deuche peut la tracter, pour les deux autres, carte grise oblige car plus de 500kg et la deuche souffrirait.
Quoiqu’il en soit, si quelqu’un cherche une caravane pliante, c’est évidemment un bon choix car elle n’est pas chère à l’achat (pour le moment), elle permet jusqu’à 5 couchages pour la plus petite (confort) et jusqu’à 6 couchages pour la plus grande (export) !!! On peut comme je l’explique sur mon blog y mettre un auvent devant et un autre derrière ce qui triple la surface au sol. Même par temps de pluie, la rapido est super étanche (éprouvée cet été du côté d’Aurillac avec pluie incessante pendant 3 jours et deux nuits !!), ce qui devient assez critique avec une pliante en toile surtout de cet age là !!!
Pour finir, n’oublions pas que Mr Constant-Rousseau (le créateur) a gagné le concours Lépine en 1970 avec cette géniale invention !!

Pour plus de renseignements, visitez le site : caravanerapido.forumsactifs.com/forum.htm

A plus

:open_mouth: mais il a fait ça toute sa vie ou quoi???
super cette « cravane »

C’est vrai qu’il va très vite, mais une fois la caravane bien de niveau, cela va très vite. Le plus galère c’est la première fois qu’on la monte sinon après quel que soit l’endroit en dix minutes, on est prêt à dormir.

J’adore et elle est facile à ranger l’hiver :smiley:

leboncoin.fr/caravaning/1580 … tm?ca=18_s

a 400 euros effectivement comparé à une teardrop !!

bon plan :grin:

zeboogyman

profitez en tant qu’elles ne sont pas encore surcôtées comme nos bus !!!
je dis ça parce que il ya 15 ans de ça j’avais un combi split de 1965 que j’avais vendu 15000 frs (2300 euros) et aussi un bay window de 1969 pour 9000 frs (1400 euros) et les deux refaits à neuf !!!

je possede une ERKA pliante mais c’est une toile qui se deplie, elle est pas lourde mais l’inconveniant c’est qu’il faut 1/2h pour la monter
il faudrait que je poste des photos :wink:

ca me rappelle mon enfance, une confort tracté par la 4l sur la route napoleon,un grand souvenir…

ha 4l oui,mais gtl siouplait mon seigneur

un collegue vient d’en acheter une la record pour 450euros avec le auvent et tout en bon etat

Salut, j ai aussi une rapido depuis peu, je ferai la présentation dans mon post adéquat.

sympa le rappel des feux de combi!

des photos de l’interieur peut etre?

Elles sont très sympa et pratiques ces petites Rapido… Je viens d’en acquérir une, jeudi dernier, une Confort de 1977, première main, toute d’origine… Mais malheureusement, le auvent n’a pas été retrouvé…

salut
voici la mienne de 1972
a l’achat en epave


changement des planchers

remontage

matelas, tissus neuf et un peux de couture et voila le resultat



a+stef