Remorque

Bonsoir,

Les enfants grandissant et leurs vélos aussi, ça va devenir difficile de caser tous les vélos sur ou dans le Combi. J’ai donc pensé à une remorque sur laquelle il y aurait 3 vélos, comme le fait VW Camper. En plus, il y aurait moins de bordel dans le Combi.

Questions: de combien ça pénalise les perfos et la conso? (j’ai un moteur 1600)
est ce que les attaches remorque sont faciles à trouver et à quel prix?

Merci d’avance
Frédéric

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

salut le toulousain! as tu déjà un attelage?
sinon la réponse de liberté me semble un peu vague :laughing:
une chose est sure c’est que tu vas consommer un peu plus mais c’est vrai que c’est le dilemme, au niveau conduite et sensation, c’est durement pas la mème chose

:cry: oui, c’est vrai que ma réponse est fort vague, cela dit eux qui me connaissent savent les difficultés que j’ai en Italie pour avoir un attelage. Les autres pays Européens vont suivre à plus ou moins long terme, les attaches devront être homologuées…et pour nos bestiaux, les fabriquants ne suivent plus la fabrication de nos attelages (trop vieux)
Pour ma part, ici en Italie, j’ai du démonter l’attache que j’avais et ma remorque reste au garage…je ne désespère pas de trouver une solution…on verra :smiling_imp:

Avec un 1600 faut voir.
perso avec ma petite remorque (enfin mon ancienne) le poid de ces petites remorques est assez nigligeable, en tout et pour tout, bien chargé et avec les 4 velos etc… on arrivait a un truc qui tapait dans les 350-400 kg, c’est pas beaucoup quand même, en plus pas de surpoid dans le bus, c’est autonome au niveau essieu donc nickel, aucun changement au niveau de la tenu de route, niveau conso, pas beaucoup de changement non plus, le CX du bus fait que la remorque n’est pas en plein vent, donc ça ne ralentit pas, peut etre voir sur un 1600 dans une bonne cote, là on peu surement la sentir.

sinon, niveau przatique, il y a pas photo, la remorque c’est le top, fini le bordel dans le bus, les affaires de plages et autres reste dans la remorque et seul les fringues et la bouffe sont dans le bus bien ranger :wink:

pour les manoeuvres, une petite remorque passe partout sans pb, je me suis vu aller dans des cul de sace et faire demi tour au bout, au pire quand c’était trop mine, je decrochait et racrochait après :wink:

en parlant de ça, je cherche aussi un attelage et une remorque sympa pour mettre derrière mon '79 :grin: je ne pourrait plus m’en passer :wink:

salut,
Ayant aussi une remorque et un 1600 stock, il est vrai que ça ralentit un peu, mais on a le temps après tout, ça laisse encore plus de temps pour admirer le paysage (surtout dans les côtes) .
donc, fais-toi plaisir, trouves une petite remorque sympa et en route !
et pour les manoeuvres, comme dis Hervé si c’est trop galère, tu décroches et tu raccroches, ya pas de honte .

Salut, 1 remorque c’est génial pour partir en vacances en famille, le voyage est beaucoup plus confortable (moins de manips ). Côté conso avec mon 1600 ça donnait 12,5 l pour un périple en auvergne, combi et remorque bien chargés, soit 2,5 l de + que ma conso usuelle (conduite pépère oblige! ). Mais il faut reconnaître que le 1600 se révèle trop juste dans les côtes.

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, je vais me mettre à chercher tout ça pour pas trop cher
juste une petite question: confirmez vous que l’attelage n’a pas évolué entre 1974 et 79?

Frédéric

Pour les attelages, y a des versions « lourdes » ou « légères »… à tous les prix, en neuf ou occaz…

J’ai trouvé le mien sur eBeyrk en allemagne, Westfalia d’origine avec la plaque constructeur :wink: à 35€ :open_mouth:

Faut chercher… c’est généralement pas donné…

Moi, j’ai trouvé une belle remorque: :smiley:

Mais ma caisse est tellement pourrie, j’ai peur de larguer tout mon attelage sur la route…

bonjour je suis aussi interessé par un attelage car un ami m’a acheté une eriba, ba oui il est tres gentil :smiley: mais je stresse un peu de l’ avoir au cul (je parle de l 'eriba ) :thinking: donc si quelqu 'un peut m 'aiguiller sur le choix de l ‹ attelage car j › ai vu qu’il y avait plusieurs sortes et je trouve sk tres cher merci a bientot si vous avez un attelage a vendre je suis preneur :laughing:

salut
je rebondis sur le sujet velo , j’avais acheté un porte velo Triathlon mais vu le poids des spads, j’ai du mettre 2 gros tendeurs entre le porte et les gouttieres !!!

j’ai recuperé une remorque bagagere et j’ai dépouillé le porte velo pour le greffer sur la remorque.
image introuvable

j’ai soudé 2 barres en travers et vissé les rails , je suis toujours en cours de montage, pas trop le temps.

montage a blanc ( tout va partir au sablage peinture)
image introuvable

@+
Thierry

De notre coté , on va utiliser une combi-camp ,c’est une tente remorque, trés pratique puisque elle est equipée d’une galerie qui permet de mettre des velos et tout un tas de choses dessus…Seul hic , ça fais un peu imposant :thinking:
image introuvable

image introuvable

Bon mon moteur reste un 1600cc mais un petit peu amélioré, on espère que ça suffira a tirer tout ça :smiley: :grin:

je tirais le meme genre de caravane derriere mon cabriolet et n’a qu’un 1200cc
vu que c’est très leger comme remorque, ca devrait aller derriere un 1600 :wink:

Oui je pense aussi mais je ne sais pas du tout le poid de celle la, c’est une 4 places…La 2 places fais environ 180 kg,celle ci est plus grande donc le poids doit etre plus important…

faut juste un attelage lourg au lieu d’un leger :grin:

Pour le moment je suis en attelage léger , avec un double T-Bird le lourd ne passe pas :smiling_imp:
Mais si je vois que celui ci est bien trop faible je monterai le lourd avec une modif puisque j’en ai un en reserve :sunglasses:

Bonjour,

Finalement, je vais pouvoir faire ce que j’avais pensé en lançant le sujet: j’ai acheté une remorque Portaflot avec un capot metallique sur lequel j’ai monté des barres et des porte vélos (pour l’instant 3)
Et j’ai trouvé sur ebay un attelage léger, pas encore monté.

Frédéric

les attelages legers sont quand même capable de tracter pas mal de poids. les plaques donne jusqu’a 1800kg de mémoires :wink:
perso j’ai un attelage leger avec la remorque WEST qui fait son petit poid quand même, et pas de pb :wink:

Salut
J’ai opté aussi pour le porte vélo sur boule mais, nous on a des vélos bien moins lourd, je ne suis pas sur que les tendeurs seront indispensable.

Fabien

tu as fait une bonne acquisition ces petites remorques ont une tenue de route remarquable les ERKA avaient un trapeze et les caoutchoucs a l’arrière ,donc suspensions plus dures; la comme , tu vas tirer 3 vélos environ 40 Kgs tu peux essayer d’enlever 1 caoutchouc pour adoucir l’ensemble :wink: j’en ai possédé une et j’avais fait une caisse plus haute pour mettre mes baffles de sono elle était équipée d’un toit en fibre tres étanche :wink:
plutôt que sablage et peinture essayé la galvanisation ça ne bougera plus
pompon