Help notice montage auvent

Bonjour a tous

Propriétaire d’un westfalia de 77, nous avons acheter un auvent de caravanne le week end passé. Nous avons essayer de le monter… temps bien que mal sans notice… et nous n’y sommes pas parvenu :flushed: , malgrés que nous étions plusieurs :sunglasses: .

Quelqu’un aurait il le même auvent? auriez vous une notice, ou sauriez vous me dire le nombres de piquets qu’il est censez y avoir

Merci pour votre aide, je n’ai rien trouvé sur le net

j’ai un auvent de la même marque
il n’a cependant pas tout à fait l’air similaire…

bon, je n’ai pas de notice, mais il n’y avait pas de difficultés particulières pour le montage
voilà à quoi ressemble l’ossature du notre:

:wink:

J ai la kasiment la mm de la mm marque :wink:

Presque tout les tubes de la structure sont relié entre eux par des chainnettes & ressorts
(Si ils sont plus existent je comprends que c est pas facile)

Comme dit djoul

  • tu monte la structure qui resemble a un toit ( fo laisser les pied ranger )
  • poser la toile dessus
  • et apres on déplie/ ajuste les pieds

:wink:

J’oubliais un auvent de caravane c est pas la mm chose qu’un auvent (base de vie) d’un combi

Une caravane ne bouge pas une fois en place, donc il y a souvent un rail pour faire l’étanchéité entre les deux.
Et souvent elle n’a que 3 « murs »

La toile de mon combi a 4 « murs » et un tunnel qui va a la porte latéral, qui ce referme quand on se promene :wink:

Bonjour

Merci pour vos messages

En effet c’est pas tout a fait la même

Nous n’avons pas de chainette pour relier les piquets, et nous avons des piquets de tailles diffférentes

En tout j’ai compter pour moi 21 barres et j’ai 2 barres de 3 piquets relier par un ressors et 4 tiges toutes fines

J’ai en effet le système de rail avec corde pour relier à la caravanne

Nous etions 8 a essayer de la monter, mais nous n’'y sommes pas arrivé…

peut etre serais il possible d’avoir des photos des tubes monté sur les votre quand vous la monter svp

ce va etre un vrai casse tête, j’aimerai déjà etre sure que j’ai toutes les barres, et j’en suis pas sure

Ton auvent ressemble à celui de la photo postée c’est bien ça?
Pourrais tu faire une photo de tes barres les identiques et les 2 longues et les fines…
Avec ça on peut tenter le schéma sur papier :roll_eyes:

bien sur voilà les photos des barres

Nous avons reussi a monter la structure contour de toit, mais pas du tout le reste

voici les grandes barres
completements a gauches c’est les barres reliees avec un ressorts

de plus prêt des embouts

si vous arrivez a faire un shema, chapeau ! :smiley:

c’est exactement celui de la photo posté, c’est le vendeur qui avait mis ces photos que j’ai recupérer

Les barre avec une tige au bout vont vers le ciel !
Les barre avec un cone en plastique vont vers le sol !

Auvent de caravane … sans caravane ca ne se monte pas, puisque la feraille prend apuis sur la carrosserie ! :wink:

en gros voilà ce qu’on a reussi a faire, et même pas tout le contour toiture

Vous avez bien du marrer a 8 la dessus :laughing:

Prend une photo avec chaques terminaison de tes tubes
Qu’on voie mieu :wink:

  • les embouts à ventouses pourraient être ceux qui prennent appui sur la caravane (quand il y en une :laughing:) sinon c’est par système de crochets mais là tu n’en as pas.

:laughing: :laughing: :laughing:
On se moque pas coyote ! :grin:

… et gou-gueule nous a pas beaucoup aidé non plus!!! :imp: :imp: :imp: